Bonjour Claire,
La régularité des horaires de siestes permet surtout de donner un rythme à l'horloge biologique de votre enfant. C'est d'autant plus important que son accès au sommeil est compliqué
L'idée étant de repérer des moments dans la journée plus propices que d'autres au sommeil. Les horaires de repas et les activités vont aussi influer sur ce rythme.
Pour la nuit: les "rhinos" peuvent favoriser les otalgies,arriver à l'occasion des poussées dentaires...le risque en donnant un biberon est ensuite que votre fils ait du mal à gérer seul les réveils nocturnes entre deux cycles de sommeil. Si vous suspectez des douleurs vous pouvez donner une dose de paracétamol le soir au coucher, ou en cas de réveil nocturne.
L'idéal la nuit est d'être le moins interventionniste possible : allez voir que tout est ok, rassurez, et laissez le retrouver seul son sommeil dans la mesure du possible.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]