Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rebond insomnie sevrage mianserine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:20

Samedi acupuncture. Tres bien dormi de samedi à dimanche. Et cette nuit l enfer...
Coucher 23h30 j avais remonté la mianserine à 5mg impossible de dormir. A 1h j ai essayé une vidéo d hypnose ça m a fait dormir 30mn. A 2h j ai repris 5mg de mianserine. A 2h30 j ai pris de l alprazolam. Endormie jusqu'à 4h... puis plus rien... ah si je crois que je fais une réaction paradoxale à l alprazolam. Car j etais hyper stressé et énervé genre pilé électrique entre 4h et 7h....et le cœur qui bat trop fort...
Bref très inquiète ce matin. 4 nuits quasi blanches en une semaine. Une sur 2 avec l acu
La mianserine qui ne fonctionne plus , l alprazolam qui donne des effets inverses...
Et le niveau de stress qui monte
J ai séance avec mon psychologue mercredi acupuncture aujourd'hui mais je vais voir pour en faire 3 jours de suite histoire de rompre ce cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:02

Est ce que c est frequent d avoir de gros rebonds d insomnie comme çà?
Car c est passé en l espace de quelques jours de trop cool la mianserine est virée...tout est derrire moi à crise d insomnie quasi totale. (c est pas 4 h de sommeil....c est absence d endormissement le soir et nuit quasi blanche...et un sommeil tellement fragmenté que je ne sens même plus quand je dors....)
La je sens quand même que l acupuncture m aide à etre bien plus relâchée et destressee.
Bon au moins avec la reaction paradoxale a l alprazolam de cette nuit je ne me poserai plus la question j en prends ou pas ...vraiment curieux et flippant. Je me suis réveillée a 4h avec une musique rock dans la tête en etant limite hystero, coeur qui bat fort etc...
Comme cette nuit avec l acu je vais vraiment mettre le reveil....sinon je vais dormir 9h comme samedi et il faut de la pression de sommeil pour le lendemain....
Hate que mon probleme redevienne comment on sevre 1mg de mianserine et pas comment on fait pour ne pas se mettre en stress quand on enchaine les nuits quasi blanches....
Revenir en haut Aller en bas
Wino666




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:43

Bonsoir,

Cette "rechute" comme vous l'appelez est liée à vos pensées et à votre anxiété vis-à-vis du sommeil.

Vous dites que vous passez de bonnes nuits après une séance d'acupuncture. Elle favorise sans doute la détente mais je pense que c'est aussi une béquille psychologique "j'ai fait de l'acupuncture, je vais mieux dormir", vous abordez la nuit plus sereinement et... vous dormez ! Smile

Je suis passée par là et je sais qu'on a l'impression d'être victime de nos insomnies, que ça se dérègle alors que tout allait bien... Mais dans le cas d'une insomnie psychophysiologique, tout est déclenché par nos pensées et notre anxiété.


Moins on se préoccupe de notre sommeil et mieux ça marche... Mais ce n'est pas une chose facile, je vous l'accorde. Smile

Wino

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:54

Wino vous avez fait comment pour définitivement tourner la page?
C est vraiment difficile je trouve...
Et pourtant on sait que c est l anxiete qui génére les insomnies...
Revenir en haut Aller en bas
Wino666




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:07

Je ne m'en suis pas débarrassé complètement mais c'est en bonne voie, il y a beaucoup plus de hauts que de bas. Smile

Le détachement face au sommeil ne se commande pas, c'est bien là le problème. Et plus on se débat, plus on cherche des solutions à ses problèmes d'insomnie... Plus le sommeil nous fuit !

Quand j'étais dans la grosse "crise", je mettais tout en place pour dormir : le sport, les moments de relaxation, pas de café/thé l'après-midi... Et je passais une nuit blanche ou de 3/4h. Aujourd'hui, je peux aligner 8h de bon sommeil après une journée passée sur le canapé à regarder ses séries et en ayant bu un café à 18h. Razz

Consultez-vous un.e psychologue ? La thérapie TCC m'a aidé mais je pense surtout que le temps fait son effet, ça se répare petit à petit...

Wino

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:39

Oui, je suis une TCC avec un psychologue du réseau...
Bon dès que je touche à la mianserine, paf insomnie...
après deux bonnes semaines, sans penser du tout au sommeil, je tente une nuit sans... à 2h du matin réveil, et j'ai du en reprendre...
le lendemain, je retente, là pour le coup, j'en ai repris bien plus vite, et reveil toutes les heures (bref creuvée le lendemain)
et comme à chaque fois que je joue avec la mianserine, et bien paf, re insomnie cette nuit, endormie à 23h, reveil à 23h30, reveil à 1h et reveil à 3h20... ensuite, j'ai plus du tout dormi, et me suis mise en stress total
je voulais demander, est ce que quelqu'un a testé le biofeedback pour gérer le stress?
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:40

Tant que je ne touche pas à la mianserine, çà va, dès que j'y touche et bien çà revient
et le stress aussi, bref je pense que même 2mg doivent avoir un effet, et que je suis peut être pas encore prête pour l'arrêter, il faut que je fasse peut être 2 mois sans problème avant de re réduire...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond insomnie sevrage mianserine    Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:06

Bonjour
Je commence à comprendre le détachements et le fait que mal dormir c est pas si dramatique...
Bon juste avant mes règles grosse periode d insomnie...je vais voir ma gyneco car il est clair qu il y a un lien ave mon cycle...mais pas que...
Syndrome pre menstruel avec des mauvaises nuits et quasi nuit blanche veille et premier jour des regles. Puis bien meilleur sommeil ensuite...
Je me rends compte que quand je ne dors que 5 ou 6h je fonctionne aussi bien que les nuits de 8h...et que ce qui me ronge ce n est pas tant l insomnie que le stress lié à cette peur de l insomnie, à cette anxiété de performance etc...
Hors periode pre menstruel les nuits de moins de 5h sont rares...bon ma moyenne doit etre de 6h...j ai une petite dette car je pense que mes besoins sont à 7...mais rien de dramatique...
Je dois prendre 2 ou 3mg de mianserine...toujours impossible de reduire...cette nuit tentative de réduction à 1mg. Car je pensais que j etais prête...(j avais fait 2 super nuits de 8h). Bein endormie 23h30. Reveil 1h30. Rendormie vite. Micro reveil à 3h30. Reveil 4h30. Puis j etais pas stressée. J ai fait des micro sommeils avec des sortes de sieste ou somnolence de 15 à 30 min alternées à de l eveil jusqu à 8h...le sommeil se refixait pas plus de 30 min
Bref pas encore prete...le serai je un jour?
Quid sinon du CBD pour sevrer la mianserine?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
reveilsnocturnequefaire




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2023

Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Help   Rebond insomnie sevrage mianserine  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:30

Bonjour, J'ai exactement les mêmes problèmes Éloïse. Comment vous en êtes vous sortie ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebond insomnie sevrage mianserine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Rebond
» Insomnie Rebond suite arret zolpidem ?
» Insomnie chronique depuis presque trois ans - rebond
» syndrome prolongé de sevrage aux antidépresseurs et insomnie
» Insomnie sevrage Lexomyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: