Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moustik54




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique Empty
MessageSujet: Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique   Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:06

Ce message a été supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique   Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:45

Il peut y avoir aussi des rebonds d'insomnie lors de la diminution des antidépresseurs sédatifs...parfois, mais, pas de panique.
Néanmoins, cette prescription est vraiment justifiée dans de nombreuses indications, car elle permet d'aider à retrouver un sommeil dont l'architecture est satisfaisante.
Peut-être faudra-t-il envisager la décroissance plus doucement ?
Attention aussi pendant cette période à votre hygiène du sommeil ; après une TCC, vous ètes sans doute au point, mais il arrive que dès l'amélioration obtenue, on oublie certaines des règles d'or ?
Petit rappel :
-Lit =sommeil et vice versa, pas de repas, ni de lecture, ni de TV au lit...repérez les signes du sommeil pour vous mettre au lit.
-ne passez pas trop de temps au lit ! levez-vous à heure régulière, et dès le réveil si il survient plus tôt ; pas de sieste dans la journée, pour concentrer le sommeil dans le temps passé au lit.
Et ne focalisez pas sur ces trois nuits ; on ne décrypte pas toujours pourquoi.
Gardez confiance, soyez patiente et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moustik54




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique Empty
MessageSujet: Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique   Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:08

Ce message a été supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique   Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:05

LA forme goutte vous permettra un sevrage plus progressif. Il n'y a pas de raison que cela soit moins efficace qu'en comprimé, mais comme dans tout traitement hypnotique, il existe une relative accoutumance qui entraine, à dose égale, une efficacité moindre progressivement...ce qui doit vous motiver pour continuer votre sevrage.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mallille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2015

Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique Empty
MessageSujet: Problème d'insomnie du au laroxyl   Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:56

[quote:f229="moustik54"]Bonjour;
Ce message a été supprimé à la demande de son auteur[/quote]



Bonjour,
Je prends également du Laroxyl. Quand j'ai diminué d'une seule goutte j'ai commencé à avoir de grosse crise d'insomnie... Ma neurologue m'as dit que c'était normal car le laroxyl fait dormir et quand on le diminue forcément on arrive plus à dormir autant... Mais elle m'a précisé que c'était temporaire. A chaque fois que je diminue d'une goutte je sais que les 4-5 nuits qui suivent je ne vais pas dormir.. Puis le sommeil revient petit à petit..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique   Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:07

Le fait d'être très progressif garantit bien souvent la réussite d'un sevrage.
Vous avez bien raison d'attendre que votre sommeil se stabilise avant de poursuivre la diminution, cela permet à la fois que vos récepteurs se réhabituent mais également que la confiance dans votre sommeil se restaure. Pour bien dormir, il fait être sûr qu'on a fait tout ce qu'il fallait pour: ainsi, en diminuant le traitement, vous êtes dans une situation un peu nouvelle, et cela peut suffire à maintenir un "qui vive", comme si vous étiez aux aguets de ce qu'il allait se passer. A chaque diminution réussie, vous gagnez alors en confiance.
Bonne continuation et merci de votre témoignage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma thérapie : restriction du temps passé au lit (témoignage)
» syndrome prolongé de sevrage aux antidépresseurs et insomnie
» Insomnie sevrage Lexomyl
» Insomnie après sevrage médicamenteux
» Rebond insomnie sevrage mianserine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: