Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé 5 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Endormissement bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Endormissement bébé 5 semaines   Endormissement bébé 5 semaines EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:08

Bonjour,

Ma fille qui a 5 semaines fait souvent de courtes siestes (45 minutes-1h la plupart du temps, plus rarement 2h). Il lui arrive de dormir deux fois 45 minutes dans son lit dans la journée et de compléter avec de petites siestes dans la poussette ou l'écharpe. Est-ce normal pour un bébé de son âge?

Je me pose également des questions au sujet de son endormissement. J'essaie de lui apprendre à s'endormir seule dans son lit. Elle y arrive de temps en temps mais cela prend beaucoup de temps et elle se réveille 45 minutes plus tard. Elle s'endort très bien toute seule avec sa tétine, mais il faut la lui remettre dès qu'elle tombe. Est-elle en âge d'apprendre à s'endormir seule? Pensez-vous qu'il faille lui enlever sa tétine? J'ai peur qu'elle ne finisse par me la réclamer plusieurs fois la nuit, ce qui n'est pas le cas pour le moment puisque je ne lui donne que pour les siestes. Elle s'endort au sein le soir et se réveille 1 à 2 fois par nuit.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé 5 semaines   Endormissement bébé 5 semaines EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:54

Bonjour,
Votre fille n'a que 5 semaines, donc tout est "normal" Very Happy
Certains bébés ont un fort besoin de succion, et la tétine les aide à accéder au sommeil. Pour d'autres ce n'est qu'une manière de s'endormir parmi d'autres. Pour ceux là la tétine sera facile à supprimer, pour les premiers beaucoup moins.
Si vous décidez de garder la tétine pensez à toujours lui remettre la tétine dans la main, puis amener la main à sa bouche, pour qu'elle comprenne le geste à faire d'elle même.
L'autonomie au sommeil va se faire progressivement, mais à 5 semaines votre bébé a besoin de contacts physiques pour se sécuriser, et ce n'est que très progressivement qu'elle va arriver à s'endormir seule.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro
» bébé de 10 semaines : endormissement
» Endormissement tardif bébé 11 semaines
» bébé 6 semaines problème endormissement
» Problème endormissement bébé 7 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: