Bonjour,
Ma fille a 6 semaines et jusqu'à présent, je l'endormait pour la sieste du début d'après midi et pour le coucher le soir dans mes bras sans être bercé et avec mon petit doigt (fort besoin de succion, j'attende impatiemment qu'elle trouve son pouce) puis je la posait dans son lit après 25 minutes de sommeil stabilisé et je lui met un lange en travers des bras, bordé sous elle (sorte d'emmaillotage léger car elle le défait quand elle se réveille vraiment). Ça marchait à peu près jusqu'à présent mais c'est long, plus d'une heure avec le risque que ça échoue. Comme ça, elle peut faire plus de 2h pour la sieste ou elle part pour son début de nuit. Pour le reste des dodo, après 17h, on va chercher son frère à la crèche donc elle dort un peu dans la nacelle mais se réveille dès que ça s'arrête et le matin c'est soit dans mes bras sans la poser soit dans la nacelle en promenade.
Je souhaite qu'elle s'endorme tout seule dans son lit, au moins pour les siestes, je suis conscience que ça ne se fera pas sans râler et pleurer un peu. Mon problème ou plutôt le sien, c'est qu'elle s'endort en 10-15 minutes mais elle se réveille toutes les 2 à 10 minutes par son réflex de Moro, puis re-pleure, puis se rendort pour quelques minutes, etc. Tout ça peut durer des heures, j'abandonne au bout de 1h à 1h 30 et elle dort ensuit 30 minutes dans mes bras.
Quand elle dort dans mes bras ou dans la nacelle, elle ne se réveille pas comme ça toutes les quelques minutes. Du coup, je ne sais pas si je dois persévérer ou attendre dans quelques semaines que ses mouvements de bras diminue, ou autre suggestion.
Merci d'avance.