Bonjour,
L'horloge biologique se met en place progressivement les 6 premiers mois de vie, plus ou moins rapidement selon les bébés, et selon les donneurs de temps qui leur sont proposés. Plus la différence entre jour et nuit est marqué, plus c'est facile pour le tout petit de trouver ses repères : les repas sont des puissants synchroniseurs à cet âge là, et participent à l'établissement de la différenciation jour/nuit.
En ce qui concerne le sommeil les réveils nocturnes existent toutes les heures, chez tous les bébés, entre deux cycles de sommeil. Certains bébés les gèrent tous seuls, d'autres ont plus de mal. Là aussi chaque bébé a son rythme, et surtout chaque équipe parentale a son rythme : l'apprentissage de l'autonomie au sommeil est proposée à chaque bébé en fonction du ressenti et des convictions des parents sur le sujet. Si votre bébé est en capacité de trouver seul son sommeil cela va être plus facile pour lui de gérer sans vous les réveils nocturnes, et les réendormissements en journée.
Votre petite puce a une bonne différenciation jour/nuit. En revanche l'autonomie au sommeil est en cours, ce qui peut expliquer ce fractionnement du sommeil qui vous épuise.
Attention à éliminer impérativement un reflux qui contribuerait à entretenir ces difficultés.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]