Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristelle1305




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008

Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois Empty
MessageSujet: Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois   Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:43

Bonjour
mon fils a 4 mois. Pendant les 3 premiers mois, je l'ai laissé dormir quand il le désirait et où il se trouvait (transat, tapis...). Depuis 1 mois, après avoir bien observé son rythme, j'essaye de lui faire faire des siestes à heures régulières (surtout que les repas sont maintenant bien calés) Il dort la nuit de 20h à 8h environ parfois un peu moins, et le coucher du soir ne pose aucun problème. Il fait une sieste le matin après son bib (1h) et une micro sieste avant son bib du midi, il lui arrive également de faire une autre micro sieste en fin d'après midi. La seule sieste qui pose problème est celle qui me semble la plus importante: après le bib de midi, il dort 30 minutes et il pleure sans arrêt ensuite jusqu'à ce que je vienne le chercher... Comment faire pour qu'il fasse une vraie sieste en prolongeant celle-ci??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois   Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:58

bonjour
ma fille agée de 4 mois fait pareil, une sieste le matin de 45min-1h, une l'apres-midi de 45min et parfois une en fin d'apres-midi de 30min. la nuit elle fait 20h-9h minimum. est-ce que votre fils semble fatigué apres sa sieste de l'apres-midi? peut-etre n'a-t-il pas besoin de plus de sommeil? si vous le baladez en poussette il dort plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
cristelle1305




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008

Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois   Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:18

Si je le lève, il pourra être plutôt joyeux mais il s'énervera dans l'après midi et risquera d'être inconsolable. De plus, quand il se retrouve épuisé en fin de journée, il ne finit pas son dernier bib et parfois commence même sa nuit avant de l'avoir pris !! D'où mon inquiétude pour cette maudite sieste qui ne fonctionne pas... Je n'ai pas essayé de le balader en poussette mais de façon général en poussette, il aime regarder ce qui se passe, il dort rarement. Il lui arrive de temps en temps de faire 2h même 3h à cette sieste, je me dis "chouette!" et le lendemain rebelote ! je ne comprends pas...
Votre fille se contente-elle bien de ses petits temps de sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois   Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:45

oui elle s'en contente sans probleme (il faut dire qu'avant elle faisait que des micro siestes de 20min donc je pense que 45min ca doit lui aller mieux) mais c'est vrai que si on sort en poussette ou en voiture elle va se rendormir donc peut-etre parce qu'elle est fatiguee?? ou peut-etre juste parce qu'elle est bercée? bref c'est une grosse dormeuse la nuit mais pas la journée.
peut-etre votre fils aurait besoin de 4 siestes de 30min? avez-vous remarqué des conditions plus favorables a ses siestes plus longues?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois   Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:52

A chacun son rythme du sommeil - et il est fréquent que les bébés bons dormeurs ont du mal avec les siestes.

Les rythmes du sommeil sont instables avant 6 mois et avec un peu de patience il est forte probable que (parce que vous avez tout mise en place) que la siestes de l'après midid va s'allonger petit à petit.

En effet c'est un phénomene de la maturation de l'horloge biologique. Renforcer les sysnchronisateurs de l'horloge - une sortie pour l'exposer à la lumiere du jour pendant un bon 30 minutes le matin aide beaucoup et attendre..... ca va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: