Bonjour,
Votre fils est en cours d'apprentissage de l'autonomie au sommeil. Vous avez fait les choses très progressivement, donc il n'y a aucune raison de penser qu'il ne se sent pas en sécurité dans son lit le soir quand vous vous mettez à l'entrée de sa chambre. Il me semble que cela vaut le coup de persévérer dans cette attitude : vous êtes présents, mais non visibles, à portée de voix. Vous répondez aux besoins de sécurité de votre fils, et vous lui permettez aussi de partir explorer seul le monde de la nuit. Vous lui proposez d'explorer d'autres pistes que votre présence physique, c'est normal qu'il soit un peu perdu au début. Mais il n'est pas insécure. Il faut rester ferme dans vos convictions, garder une attitude bienveillante,mais neutre, sans intervenir trop souvent si vous voulez que cela aboutisse.
Quand vous aurez réglé le problème de l'endormissement initial les réveils nocturnes ne seront plus un soucis, car il sera en capacité se se rendormir en autonomie entre deux cycles de sommeil.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]