Bonjour,
C'est effectivement l'encadrement de l'endormissement qui est crucial, car si l'endormissement est possible en autonomie, le réendormissement sera possible aussi dans la nuit.
Vous avez raison, les multiples acquisitions assorties du changement de lieu, changement de lit peuvent avoir contribuer à cette déstabilisation passagère.
Penser à soigner d'autant plus le rituel du coucher, qui va être le moment clé qui prépare la séparation de la nuit : limité dans le temps, identique tous les soirs, c'est comme cela qu'il sera sécurisant ( c'est déjà ce que vous faites me semble t il, mais peut-être en reprenant tout simplement des éléments faits d'habitude à la maison, la même histoire, la même chanson.)
Je vous invite à bien expliquer à votre petit l'ordre des choses, en lui donnant le planning de la soirée.
Vous pouvez peut-être diminuer progressivement le temps passé à ses côtés...pour peu à peu revenir à votre rituel de coucher habituel bien cadré.
Veillez aussi à ne pas laisser les siestes s'éterniser, à ce que l'heure de lever soit régulière et à bien rythmer les journées par ailleurs (horaires des repas habituels, promenades quotidiennes) pour faciliter le fonctionnement de l'horloge.
L'équilibre va vite revenir !
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]