Bonjour, je suis heureuse d'avoir trouver votre forum et rassurée de voir tous ces problèmes ressemblant aux nôtres !
Nous avons deux petites filles, une de 3ans et demi et l'autre de 21 mois. elles dorment dans la même chambre depuis que la dernière fait ses nuits. l'ainée a tjs eu du mal à dormir tandis que la petite reclame de se coucher.
Nous habitons un immeuble plutôt bruyant et depuis sa naissance et même mon congès maternité, l'ainée a été confrontée a des bruits de marteau piqueur et perceuse dans nos murs ( j'ai même dû appeller la police lorsqu'elle avait trois mois. ) bref, il y a une vingtaine de jours nos nouveaux voisins ont percé à 20h, heure à laquelle elles sont au lit, j'ai bondit pour les rassurer et mon mari chez les voisins, le voisin a promis à l'ainée terrorisée qu'il ne ferait plus de bruit mais malgré cela, son angoisse reste, mélée et le docteur est d'daccord avec moi avec de la comédie car elle est dans une période de desobeissance totale en ce moment. Donc nous essayons de la raisonner en lui expliquant qu'un pas ou un verre qui tombe n'est pas une perceuse, je lui ai acheté du siroop pour l'apaiser, nous la faisons "courir" encore plus, mais nous sommes déjà très actifs, le rituel est respecté mais malgré sa fatique évidente, elle le refuse et ne veut plus y participer, hier a été une soirée attroce, elle hurlait, nous l'avons grondée, elle a fini par s'endormir vers 22H30 dans notre lit et nous dans le canapé. le docteur dit qu'elle n'ait pas phobique. j'ai peur et commence a être très fatiguée, en plus, la petite se reveille à cause des cris de sa soeur et plus personne ne dort. que faire ?
j'espère que quelqu'un pourra au moins me donner le courage de rester calme face à ce comportement.
merci d'avance.