Bonjour,
Je suis la maman de Naren, 2 ans et demi.
Cette petite chipie a toujours eu un sommeil en dents de scie mais nous avait habitué à reprendre des nuits calmes depuis plusieurs mois.
Nous avons déménagé en octobre et avons enlevé les barreaux de son lit fin novembre (celle ci voulant l'escalader et à sa demande).
Depuis Naren avait beaucoup de mal à s'endormir seule (contrairement à avant ou même si elle pleurait elle finissait par s'endormir seule), je reste donc a ses cotés jusqu'a son quasi endormissement.
Mais depuis mi-décembre, non seulement Naren n'arrive plus à trouver le sommeil seule, il faut que je restes jusqu'à ce qu'elle s'endorme sinon c'est un jeu incessant d'aller retours (pendant 1h voire plus) et de hurlements mais elle se lève plusieurs fois par nuit (cela peut aller jusqu'à se lever toutes les 1h30/2h, donc beaucoup de fois) et vient dans notre chambre en chouinant/pleurant, voulant dormir dans notre lit, voulant un câlin, ou être raccompagnée.
Nous essayons de la rassurer, d'en discuter avec elle le jour, de lui expliquer que la nuit on fait dodo dans son lit pour être en forme le matin suivant, de passer beaucoup de temps dans sa chambre pour qu'elle prenne bien possession des lieux, de suivre le meme rituel du soir qu'elle a depuis bébé... mais rien n'y fait, les réveils s'enchainent et se ressemblent.
Evidemment, nous commençons à vraiment fatiguer et elle aussi. Je suis à cours de solutions pour la rassurer, la sécuriser, faire en sorte qu'elle retrouve un sommeil paisible.
Si vous pouvez m'aider, me rassurer, me donner des clés pour l'aider ce serait formidable.
Merci beaucoup.