Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 9 mois ne dort plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline67




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2020

Bébé de 9 mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Bébé de 9 mois ne dort plus   Bébé de 9 mois ne dort plus EmptyVen 31 Jan 2020 - 1:25

Bonjour,

Je suis maman d’une petite de presque 9 mois.
Il y a un mois nous avons échangé de chambre avec elle car elle partageait sa chambre avec notre bureau et nous voulions qu’elle soit plus au calme et loin des ondes avec une véritable pièce pour elle.
Avant cela elle dormait de 20h30 à 8h du matin non stop.
Mais depuis c’est la catastrophe. A savoir qu’elle a été diagnostiqué intolérante aux protéines de lait de vache depuis ses 4 mois et que je l’allaite toujours et ne mange aucun aliment ayant même des traces depuis.
Depuis le changement de chambre c’est la catastrophe, elle hurle le soir et refuse de s’endormir seule comme elle le faisait avant. Elle se réveille plusieurs fois la nuit souvent vers 1h30 et 4h30 quand je suis chanceuse ou alors plus. Mais à chaque fois elle mange ! Et en plus de cela les deux siestes de la journée deviennent également compliquées... lundi par exemple elle n’a pas fait de sieste l’après midi et n’a pas voulu dormir avant 22h pour ensuite se réveiller plusieurs fois la nuit...
Je suis fatiguée de cette situation et cela commence à créer des tensions à la maison car je n’en peux plus...
Merci pour l’attention que vous porterez à mon message :-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois ne dort plus   Bébé de 9 mois ne dort plus EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:46

Bonjour,
Le manque de sommeil est très dur à supporter pour nous parents, et inévitablement cela crée des tensions, que la dette de sommeil ne nous aide pas à mettre à distance!
Si vraiment vous pensez que c'est le changement de chambre qui a tout déclenché tout ça je crois que je réfléchirai à faire machine arrière pour un temps Wink
Le soucis de la nourrir à nouveau la nuit c'est que cela risque de pérenniser les réveils nocturnes, donc prudence là dessus.
J'ai bien conscience que je ne vous aide pas beaucoup en vous disant cela, mais cela reste compliqué via un forum d'avoir toutes les cartes de compréhension en mains malheureusement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rimsi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2019

Bébé de 9 mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois ne dort plus   Bébé de 9 mois ne dort plus EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:12

Bonjour Pauline,

En lisant ton message, j'ai pensé à mon petit lou qui à 6 mois et qui à réagit de la même façon lors de changement.
elle est sans doute très sensible aux changements et elle le manifeste comme cela.
Nous , c'est lorsque nous sommes partis en vacances une semaine, il a changé de chambre et donc de lit, cela a été la catastrophe pendant les vacances et même au retour. Il se réveillait toutes les heures, soit pour la tétine, soit pour je ne sais pas quoi.
et là rebelotte, il retourne à la crèche et de nouveau des réveils nocturnes et un biberon la nuit. je pense vraiment que les bébés sont très sensibles au changement.
cela dure depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 9 mois ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 8 mois qui ne dort pas
» Bébé de 12 mois dort mal
» bébé de 6 mois ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: