Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas de revenir sur ce forum, où je pensais n'y jamais remettre les pieds (sans offense aucune Dr Morphée).
Durant ma vingtaine, j'ai eu des épisodes d'insomnie, quelques jours, quelques semaines, mais entrecoupées de nuits un peu plus longues. Puis lors de mon 1ere accouchement, nuits blanches totales à l'hôpital. Tout est rentré dans l'ordre de retour à la maison.
Rebelote lors de ma 2eme grossesse, environ 3 semaines 1 mois avant l'accouchement, plus moyen d'avoir des nuits corrects, impossibilité de s'endormir, angoisse etc.. ca a continué après l'accouchement, à tel point que je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un traitement pour dormir, du Trazolan, un antidépresseur qui est plus efficace sur le sommeil que pour la dépression
..J'ai tenu avec pendant 15 jours, puis, une nuit, je me sentais en confiance et malgré une certaine angoisse au moment de dormir, miracle, le sommeil est revenu.. et ça a duré 8 ans, entrecoupé de 2 épisodes un peu plus compliqués qui n'ont pas duré..
Jusqu'à maintenant..
cela fait 15 jours que tout est reparti, tout ça à cause d'une pensée idiote un soir sur le sommeil en général et sur le fait que je ne me sentais pas fatiguée avant d'aller dormir et que je trouvais ça "étrange"..
Et depuis 1 semaine, c'est brutal..
J'enchaine les nuits quasiment blanches voire blanches..
Tout va bien dans ma vie, je fais du sport régulièrement, mes enfants et mon couple vont bien.. a priori, rien à chercher de ce côté là..
Si ce n'est que comme l'avait mis une fois Dr Morphée sur un autre post, un ancien insomniaque reste fragile..et dès que sa confiance en sa capacité à dormir part, on est reparti dans le cercle vicieux..
Les crises d'angoisse sont tellement violentes que j'en perds l'appétit, les muscles des jambes qui se tétanisent par moments, la vie me parait fade, j'ai du mal à travailler et le soir quand je me couche... c'est