Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas de revenir sur ce forum, où je pensais n'y jamais remettre les pieds (sans offense aucune Dr Morphée).
Durant ma vingtaine, j'ai eu des épisodes d'insomnie, quelques jours, quelques semaines, mais entrecoupées de nuits un peu plus longues. Puis lors de mon 1ere accouchement, nuits blanches totales à l'hôpital. Tout est rentré dans l'ordre de retour à la maison.
Rebelote lors de ma 2eme grossesse, environ 3 semaines 1 mois avant l'accouchement, plus moyen d'avoir des nuits corrects, impossibilité de s'endormir, angoisse etc.. ca a continué après l'accouchement, à tel point que je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un traitement pour dormir, du Trazolan, un antidépresseur qui est plus efficace sur le sommeil que pour la dépression
..J'ai tenu avec pendant 15 jours, puis, une nuit, je me sentais en confiance et malgré une certaine angoisse au moment de dormir, miracle, le sommeil est revenu.. et ça a duré 8 ans, entrecoupé de 2 épisodes un peu plus compliqués qui n'ont pas duré..
Jusqu'à maintenant..
cela fait 15 jours que tout est reparti, tout ça à cause d'une pensée idiote un soir sur le sommeil en général et sur le fait que je ne me sentais pas fatiguée avant d'aller dormir et que je trouvais ça "étrange"..
Et depuis 1 semaine, c'est brutal..
J'enchaine les nuits quasiment blanches voire blanches..
Tout va bien dans ma vie, je fais du sport régulièrement, mes enfants et mon couple vont bien.. a priori, rien à chercher de ce côté là..
Si ce n'est que comme l'avait mis une fois Dr Morphée sur un autre post, un ancien insomniaque reste fragile..et dès que sa confiance en sa capacité à dormir part, on est reparti dans le cercle vicieux..
Les crises d'angoisse sont tellement violentes que j'en perds l'appétit, les muscles des jambes qui se tétanisent par moments, la vie me parait fade, j'ai du mal à travailler et le soir quand je me couche... c'est
J'essaye de positiver, je continue à faire un peu de sport, d'avoir des contacts sociaux, parce que je me dis que si j'arrête tout ça, je coule..
J'ai pris contact avec un psy, mais je pense que je vais changer.. Quand il me sort qu'il faut rester couché et respirer par le ventre pour destresser, que le sommeil finira par venir, j'ai des doutes sur ses connaissances en insomnies..
Je suis allée voir mon médecin vendredi parce que l'anxiété était trop forte. On a convenu que je commence un traitement, du Seroxat, pour calmer l'angoisse, pendant quelques temps.
Je ne veux pas de somnifères, quand je lis les récits de toutes les personnes qui en ont pris, ça me fait peur, autant que l'insomnie elle-même..
Il m'a également prescrit un antihistaminique pour m'aider à m'endormir.. Ca a marché dans la nuit de vendredi à samedi. Quel bonheur de se réveiller et de savoir qu'on a dormi après 4 jours d'enfer
Du coup, samedi, j'étais bien, heureuse, confiante.. A tel point que je me suis amusée à jouer sur la console de jeux de mes enfants pendant 15 mn avec mon compagnon hier soir ..
Comme je sentais le sommeil venir, je suis allée me coucher en me disant que j'allais le faire sans médoc.. et là, plus rien.. impossible de m'endormir, même après avoir finalement pris l'antihistaminique..j'avais des périodes où je me détendais quasiment totalement, j'ai senti les spasmes musculaires qui surviennent parfois au moment de l'endormissement, sauf que je ne me suis jamais endormie..
Nuit blanche donc..et le moral qui est chute libre, avec des pensées très sombres au plus fort des crises d'angoisse..
Quand je lis le témoignage de certains insomniaques sur ce forum, mes angoisses remontent en flèche
On est tous dans la même galère, je sais bien.. c'est pour ça que je viens ici.. Mon compagnon m'aide autant qu'il le peut, mais le pauvre
ne peut pas faire grand-chose.
J'ai peur de mourir à force de ne pas dormir.
Courage à tous.. on devrait créer un centre pour insomniaques et s'y retrouver les nuits pour discuter..