Bonjour à tous,
Me voilà de retour sur le forum après 3 ans d'absence.
Bah oui, je suis retombée dedans comme dirait Obelix...!!!
Mais maintenant j'ai un peu d’expérience et de recul donc je ne m'affole pas. Je recherche juste un peu de soutien
Contexte simple: j'ai eu un 3ème bébé en décembre 2017 que j'allaite encore mais c'est clairement sur la fin...
A cela s'ajoute un retour de couches il y a quelques semaines.
Bref, je bénéficie moins des hormones de l'allaitement en journée qui apaisent et déstressent tout le long de la journée.
L'air de rien, 18 mois d'allaitement ça fatigue et j'ai des soucis de thyroïde (mais je ne semble pas déséquilibrée au vu de mes dernières analyses faites hier je suis sous levothyrox)
Bref, une 1ère insomnie après plus de 2 ans de très bon sommeil
, une fatigue un peu plus importante, plus d'anxiété ces dernières semaines, un livre un peu stressant, un petit chamboulement hormonal et c'est la panique.... Elles sont revenues??!!!!
Je ne culpabilise pas mais c'est vrai je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps. (pas de méditation, une alimentation pas toujours top...) Je surfais un peu sur ce qu'apportait l'allaitement.
Bref, je ressors l'artillerie lourde:
- conduite des enfants à pied à l'école pour marcher
- promenade/ sport
-méditation
- chant (en cuisinant...)
-lecture de livres de développement
- j'essaie de rires
- RTPL bien sûr
Mais voilà je voulais votre avis:
- à 22h je m'écroule comme hier soir. Je suis réveillée par ma fille à 2h et comme je suis encore un peu tendue je n'ai pas réussi à me rendormir. Somnolence entre4h et 5h je crois.
Dois-je retarder la RTPL? sachant que je suis épuisée et que je vais être réveillée
- je n'ai pas réussi à me rendormir cette nuit, j'ai bien fait la RTPL mais à chaque fois que je revenais dans mon lit je paniquais. Est-ce le résultat de pas encore assez de détente dans la journée ou pas assez de détente dans la nuit? Pourtant je suis calme hors de mon lit et je fais autre chose, je respire aussi...
- par ailleurs, des idées de choses à faire la nuit?
je lis un peu mais j'attends trop que le livre m'endorme donc ça ne marche pas.
j'étudie mes livres de développement personnel
Mais je n'ai pas encore trouvé l'activité qui va me faire dire "Chouette, je suis réveillée".
Je sais que Churchill qui avait de nombreuses insomnies peignait beaucoup la nuit...
Bon voilà, rien n'est permanent.
Je sais que la clé c'est d'apprivoiser l'angoisse tout au long de la journée, d'essayer de se détendre et d’accueillir ses insomnies.
Allez c'est reparti!!!!
Bonne journée à tous,