Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe huit mois se réveille la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julju




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:20

bonjour,
ma fille de huit mois se réveille en ce moment systématiquement la nuit entre 3h30 et 5H00 du matin. Nous la laissons tant qu'elle ne pleure pas trop fort, ensuite nous allons la voir rapidemment pour remettre la sucette ou la recoucher sur le ventre mais elle ne se rendort pas.
Nous la laissons donc pleurer et elle se rendort [i]normalement[/i]jusqu'au lendemain.
Comment faire pour éviter ces réveils nocturnes qui la fatigue, elle ne fait déjà que des siestes très courtes la journée, systématiquement 30 min matin et am.
elle a fait de très bonnes nuits de 12 à 13 h de 6 mois jusqu'à 7 mois, ensuite tout s'est déréglé avec une longue gastro.
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
choukie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2008

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptySam 4 Oct 2008 - 14:44

Bonjour Julju!..
j'ai l'impression de lire ma vie! Ma fille a 8mois, a fait des nuits de 12h jusqu'à ses 6mois, et puis paf, tout à coup régression, un réveil minimum, voire 2 parfois.. Ca n'a pas été lié à une gastro ou autre maladie, mais à une période de ptits "bouleversements", diversification alimentaire, premiers essais chez la nounou et les grands-parents, reprise du travail pour moi après un congé parental de 4mois...
Je me suis dit que c'était lié à tt ça, que ça passerait vite.. Tu parles, ça fait 2 mois! En plus je l'allaite encore, donc tous les levers sont pour moi..

Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse, j'en cherche tout autant! A-t-elle faim, froid? A-t-elle juste besoin d'un câlin? Est-ce les angoisses du 8ème mois? les dents
Revenir en haut Aller en bas
choukie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2008

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptySam 4 Oct 2008 - 14:48

les dents? Bref on patauge, et ça commence à devenir un peu pénible, les bonnes nuits sont rares, jte raconte pas la tête que j'ai en ce moment!... pale
Voilou, ben bon courage à toi, et si tu trouves une solution fais-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
julju




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:57

bonjour choukie
je suis bien contente de pouvoir partager ces douces nuits avec toi....je me lève toutes les nuits ou presque et pourtant je ne l'allaite plus depuis un moment.
ces trois dernières nuits semblent être meilleures avec juste un réveil assez bref avec remise de sucette et rien d'autre mais ses nuits ne sont plus comme avant. Il lui arrive de chouiner brièvement à plusieurs reprises dans sa nuit mais je ne sais pas pourquoi.
Peut être les dents qui la travaille, elle n'en a pas encore ou alors ou alors ou alors????? comme tu le dis on ne sais pas et c'est fatigant d'enchaîner les nuits et les journées surtout que la nôtre ne dort pas plus de 30 min consécutive , elle dort plus à la crêche !!!
voilà, bon courage à toi et donne moi des nouvelles si tu trouves LA solution
Revenir en haut Aller en bas
choukie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2008

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:14

ces trois dernières nuits semblent être meilleures avec juste un réveil assez bref avec remise de sucette et rien d'autre mais ses nuits ne sont plus comme avant. [b]Oui moi c'est différent, je pense qu'elle a faim, elle prend une tétée et se rendort tranquillement ds mes bras.. Faim, ou envie d'un câlin...[/b]

Il lui arrive de chouiner brièvement à plusieurs reprises dans sa nuit mais je ne sais pas pourquoi. [b]A mon avis il doit rêver.. La mienne fait ça aussi, au début j'allais voir, mais j'ai vu qu'elle dormait.. A ce qu'il parait c normal, et il ne faut surtt pas intervenir..[/b]
comme tu le dis on ne sais pas et c'est fatigant d'enchaîner les nuits et les journées surtout que la nôtre ne dort pas plus de 30 min consécutive , elle dort plus à la crêche !!! [b]C'est clair.. Ma fille n'a jamais fait d'énorme siestes.. En plus elle est chez ses grands-parents la semaine, et elle a vite compris que le WE, papa et maman sont là.. Du coup elle veut profiter et dort encore moins![/b]
voilà, bon courage à toi et donne moi des nouvelles si tu trouves LA solution [b]Ben là j'ai fait un essai "veilleuse" depuis hier, la nuit dernière ça a marché, on verra à long terme!.. on y arrivera! Bonne nuit! ( Laughing )[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:45

Un bébé qui se reveille systématiquement la nuit - surtout dur quand on allaite. Envie d'un tétée - envie d'un calin - si on allaite systématiquement on ne sait pas.

Chez pas mal des bébés ce probleme est transistoire, mais chez d'autres ca devient une habitude, avec des éveils multiples tous les 90 minutes (le temps d'un cycles du sommeil chez un tout petit).

Quoi faire? Si on refuse d'allaiter le bébé ne comprends pas, et pleure car il sent le lait. Il faut passer le main à un autre qui intervienne pendant qqs nuits, soit avec un biberon ou plutot avec un biberon d'eau et qui reste proche au bébé afin de le rassurer sans trop le stimuler. Ainsi votre bébé va apprendre comment s'endormir sans allaitement.

Les papas privés du sommeil et muni d'un biberon d'eau en pleine nuit sont trés efficace.... un bébé trouve rapidement qu'il est preferable de se rendormir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choukie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2008

bebe huit mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe huit mois se réveille la nuit   bebe huit mois se réveille la nuit EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:12

merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe huit mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 6 mois se révéille la nuit
» Bébé 9 mois se réveille la nuit
» bébé 3 mois se réveille la nuit
» Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: