Bonjour,
Mon fils a maintenant 6 mois, alors qu'il s'endormait tout seul et avait un rythme a peu près régulier de nuits, il a eu une régression de sommeil à son entrée en crèche à 4 mois et demi. Pendant plusieurs jours, il hurlait le soir pour s'endormir et se réveillait plusieurs fois par nuits. Nous avons réussi à l'aider à retrouver l'endormissement par lui-même, par contre il se réveille toujours deux fois par nuit, à heures quasi fixes : entre 0h30 et 2h, puis entre 3h50 et 5h environ. De plus, maintenant il se réveille parfois en première partie de nuit (mais il est plus facile de l'aider à se rendormir à ce moment-là).
Il est allaité depuis sa naissance, mais a eu des biberons de lait maternisé depuis ses 1 mois de manière plus ou moins régulière. Maintenant pour deux biberons en journée à la crèche. Le reste du temps il est allaité "à la demande", et a commencé la diversification depuis 3 semaines (seulement les vendredi, samedi et dimanche midi)
Les 2 premiers mois, il ne dormait en journée que dans mes bras.
Depuis, il ne dort pas beaucoup en journée, sauf si nous sommes en balade (poussette ou porte-bébé, voiture) et lorsqu'il fait des siestes, c'est le plus souvent autour de 30-40 minutes, maximum 1h10, et une ou deux fois par jour.
Cependant, c'est un bébé souriant, dynamique, très enjoué... qui ne semble pas souffrir particulièrement de manque de sommeil...
Lors de ces deux réveils noctures, il était jusqu'à maintenant allaité, mais je commence à vraiment fatiguer de ces réveils et même si je lis qu'à cet âge il n'est plus censé se nourrir la nuit, il boit réellement comme s'il avait faim. J'aimerais savoir s'il est possible qu'il y ait une raison à ces réveils qui m'échappe, et savoir comment l'aider à retrouver un sommeil et des endormissements sereins.
Merci d'avance