Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidibulle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout Empty
MessageSujet: Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout   Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:20

Bonsoir,

Mon petit garçon de 7 mois et demi ne parvient pas à s'endormir seul. De plus il se réveille plusieurs fois la nuit et c'est le même topo. Je crains que cela ne vienne que pendant longtemps il s'endormait au sein. Mais là stop, ça suffit. Mais je ne sais pas comment faire pour l'aider à s'endormir seul et à retrouver le sommeil la nuit.
Nous sommes allés voir une ostéo à 2 reprises. Cela a un temps amélioré l'endormissement pour les siestes, mais là de nouveau j'ai l'impression que ça se dégrade de nouveau.
Je n'en peux plus, je suis épuisée, j'ai même tendance à déprimer de cette situation. Et forcément la journée je profite difficilement de mes enfants du fait de la fatigue et de la préoccupation que cela engendre. Et au boulot, dur.

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des pistes?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout   Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:18

que fait-il qd il se reveille la nuit? il pleure? te reclame? dis moi
moi mon bb a 4 mois et je suis ds la mm situation, ca fait 4 mois que je ne dors pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bidibulle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout   Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:26

Ben il pleure. J'essaye d'attendre un peu, voire s'il se calme mais dans 99% des cas, les pleurs augmentent en intensité et je suis obligée d'intervenir pour ne pas qu'il réveille son grand frère qui va à l'école et a donc besoin de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout   Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:15

si votre enfant avait l'habitude de s'endormir au sein cela signifie qu'il ne sait pas s'endormir seul, et du coup quand il se réveille la nuit (ce qui est normal chez un bébé de cet âge) il n'arrive pas à se rendormir seul; si vous voulez que ça change il va falloir passer par une période un peu difficile où vous allez le laisser pleurer pour qu'il apprenne à se rendormir seul; soit vous faites ça pendant des vacances scolaires, soit le week end et vous envoyez le grand dormir ailleurs si possible, mais il n'y a pas d'autre alternative efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bidibulle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout   Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:00

J'ai déjà tenté mais au bout de 2 heures, j'ai craqué. Je ne sais pas comment tenir quand je l'entends hurler.
Revenir en haut Aller en bas
fruitetfleur




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2011

Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout   Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:24

Je suis un peu dans la même situation, les hurlements ne servent à rien, au bout de 2h30 on a craqué...
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: