Bonjour,
J'ai un souci avec le sommeil de mon bébé de 8 mois et j'aurais besoin de votre aide.
Ma petite Emma a fait ses nuits très tôt (vers 3 semaines) et s'endort seule pour les siestes et pour la nuit.
Vers l'âge de 6 mois, elle a commencé à se réveiller 1 ou 2 fois par nuit. Des fois, je la berçais 5 minutes et cela suffisait à la rendormir, mais le plus souvent elle réclamait une têtée puis se rendormait.
Mon médecin a émis l'hypothèse que mon lait ne la nourrissait plus suffisamment, donc nous sommes passés à la diversification+biberons de LA et j'ai continué une têtée (celle du matin).
Le soir, ma fille mange une bouillie (lait+légumes+céréales). Elle s'endort toute seule, vers 20h, après un petit rituel où il n'y a pas de têtées.
La nuit, elle se réveille toujours au minimum 1 fois, le plus souvent 2 fois, vers minuit et 4h du matin.
Des fois, elle ne fait que "chouiner"... Je la laisse pleurnicher et elle se rendort toute seule assez rapidement.
Très souvent, ses pleurs deviennent insistants et plus forts. Dans ces cas-là, je vais la voir. Et là elle demande toujours une têtée. Je la lui donne et elle se rendort très vite... au sein :/ Même si elle mange toujours et que je lui enlève le sein dès qu'elle ne fait que "têtouiller" sans manger, j'ai l'impression de lui servir de têtine et j'aimerais qu'elle se rendorme seule, mais je ne sais pas comment faire. Auriez-vous des pistes à me donner ? Je ne sais pas si ce détail peut aider mais ma fille ne suce pas le pouce et refuse les têtines... J'ai un peu l'impression de les remplacer...
Je précise que ma fille est en train de faire ses dents, mais les pleurs de la douleur dentaire sont très différents, et ils se calment avec du Doliprane, sans têtée.
Ma fille fait des siestes régulièrement : 30 minutes le matin, 2 heures en début d'après-midi et quelquefois 30 minutes en fin d'après-midi. A chaque fois elle s'endort toute seule.
Je précise aussi que mon bébé a une soeur de 3 ans qui partage sa chambre, et qui va à l'école. Je ne peux donc pas laisser mon bébé pleurer trop longtemps pour ne pas réveiller sa soeur.
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire pour régler ce problème... Ma fille est capable de faire ses nuits, j'en suis certaine, elle me l'a déjà prouvé, mais comment faire pour l'aider ?