Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil enfant 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leclair charline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2019

Sommeil enfant 3 ans  Empty
MessageSujet: Sommeil enfant 3 ans    Sommeil enfant 3 ans  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:22

Bonjour, mon enfant de 3 ans a beaucoup de mal à s'endormir seul. Et il se reveille toutes les nuits vers 3 ou 4 heures pour nous rejoindre dans notre lit.
(Petit vers 9 mois quand on a commencé à le laisser pleurer, il se faisait vomir).
Il nous dit avoir peur du noir, ne pas vouloir dormir seul.
Il a été pal mal chamboulé cette année avec la naissance de sa sœur, un déménagement, les absences de son père.
Nous trouvons qu'il a de plus en plus peur de tout.
J'essaie de lui instaurer une routine avec une histoire, de le rassurer, de laisser la lumière allumée dans le couloir mais rien n'y fait, il se reveille toujours et vient nous voir pour tenter de dormir avec nous.
Que puis-je faire, on m'a dit de sévir, de lui faire peur en le mettant dehors quelques minutes, mais j'ai peur de le traumatiser davantage.
Je vous remercie pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil enfant 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant 3 ans    Sommeil enfant 3 ans  EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:41

Bonsoir,
Peut être passer par une étape intermédiaire : si votre fils n'arrive pas à se sécuriser sans vous voir la nuit alors installez lui un matelas à côté de votre lit, et autorisez le à s'y installer la nuit. C'est déjà une petite étape vers l'autonomie que de quitter le lit parental.
Quand il arrivera à s'endormir tout seul le soir il sera en capacité de gérer seul ce réveil nocturne. C'est donc là dessus qu'il faut "travailler" .

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil enfant 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bebe
» Sommeil enfant 3 ans
» lien entre allaitement et réveils nocturnes
» PB de sommeil enfant de 2 ans
» Sommeil enfant 2 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: