bjr et merci pour votre réponse, ce qui me parait étrange c'est que parfois je lui remets sa sucette 4 voir 5 fois en très peu de temps(et pour les siestes parfois elle me sourit des qu elle me voit!!) et surtout l'endormissement tant pour les siestes que pour la nuit ne pose aucun probleme sans sucette....
Peut on donner la sucette que pour les siestes et pas la nuit ou est ce impossible ou ridicule?
car c'etait aujourd hui la 3eme nuit ou je l'ai faite dormir dans la salle de jeux (car bien éloignée de la chambre de la grande)et elle a fait 21h/07h45 sans réveil. sachant que les 2 nuits d'avant réveil vers 06h00 ou elle a pleuré 1h la premiere fois et 30/40 min la deuxième fois(j'avais lu votre conseil en réponse au pb d enchainement de cycle)et meme si c est un peu délicat car pour nous c est surtout le matin (mais bon j ai eu qq réveils à 05h30!!!et 2 fois en milieu de nuit).
Il est vrai qu au mois d'aout c était son rythme de manger entre 5 et 6h et se réendormir dès la fin du biberon pour dormir quasi tout le matin donc effectivement elle n avait pas encore ses 3 mois mais là elle aura 5 mois dans 8 jours et en plus à 8h00 on a meme des difficultés à lui faire prendre son biberon (car elle s arrete frequement à 120 150)donc ce n est pas la faim qui l'empeche de se rendormir
pour les siestes par contre c'est 90%du tps un réveil au bout de 30 min mais bon on progresse car il y a un mois en arriere c'etait pareil mais tres souvent difficile à calmer: elle ne prenait pas la sucette, et la laisser pleurer était impossible car au bout de 10 15 min les sanglots etaient énormes!!!!donc c est pour cela que je me demande vraiment si c est un besoin de succion ou un besoin de me voir....elle s endormait dans le porte bébé uniquement (en journée heureusement pas la nuit)
je vous donne les habitudes que l on s'efforce à mettre en place(+-30 min)
nuit 21h/07h30
sieste matin : vers 10h jusqu a 11h/ 11h30
sieste apres midi: 13h45 jusqu'à 15h30/16h
sieste soir : 18h30/19h30
sachant quelles sont coupées de 1, 2 voir 3 fois
cela vous parait il cohérent ou y a t il des choses à modifier ou essayer?
pour ce qui concerne les sorties, il faut à tout prix essayer de les faire entre ses siestes ?
car on me dit que je cadre trop!!! le pb c est qu en balade ou si je prends la voiture souvent elle dort par morceaux donc j ai l'impression de tout dérègler!!!
pour ma grande, je crois effectivement que c est plus du stress car je fais très attention à son quotat de sommeil et de toute façon 1 seule mauvaise nuit engendre une fin de journée suivante très difficile, voir des pleurs pour un rien...ce qui m'inquiète c est que son sommeil agité et son somnambulisme a commencer vers 18 mois et c est bcp de stress et le fait que ma 2eme est aussi ces cycles courts avec réveils en pleurs (comme ma premiere)me fait dire que ça va être pareil alors que ne faut il pas que je "râte" hormis une vie équilibré, des rythmes réguliers, du calme avt le coucher ...?
car c est ce que nous avons fait avec mon mari pour la 1ere, jamais une sieste de râtée, tjs du calme, rarement "trimbalée", qd je vois que certain on des enfants de 2 ans qui tiennent jusquà 2h du matin mais nous n'avons jamais fait cela donc peut etre au contraire trop strict????
dsl pour le gros pavé, mais je profite de votre site qui est vraiment super car encore une fois je trouve que l on a pas vraiment de réponse auprès des médecins si ce n est pas vraiment pathologique
Merci beaucoup