Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bebe 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Borie sabine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2019

Sommeil bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bebe 4 mois   Sommeil bebe 4 mois EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:03

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui à la recherche d'infos éclairées sur le sommeil de ma petite fille. Elle a tout juste 4 mois. C'est un beau bébé née à terme en bonne santé. Elle pèse 6kgs700. Elle est à 4 biberons depuis ses 3 mois. Les horaires sont assez fixes (7h 11h30 15h30 et 19h). Côté sommeil elle est couchée vers 20h et s'endort très vite dans son lit. Tres fatiguée le soir. Par contre le matin je trouve qu'elle se réveille de plus en plus tôt. En quelques semaines on est passé d'un réveil après 6h à des réveils entre 5h et 5h30 et pas moyen de la faire se rendormir. La nuit elle a aussi qq eveils (après 2h) mais se rendort bien seule. Qui plus est les siestes sont courtes 30 à 45min parfois 1h. Je la couche dès qu'elle a des signes de fatigue. Seulement son temps total de sommeil est entre 12 et 14h par 24h maxi. J'ai bien essayé de la rendormir pour allonger les siestes mais c'est souvent un échec. Pourtant quand elle s'éveille (pleurs) elle me semble encore fatiguée. Plus les semaines passent plus Je trouve qu'elle semble fatiguée. J'ai essayé de la coucher plutôt vers 19h30 mais elle s'est réveillée à 5h et ne redormait toujours pas après 1h. Du coup depuis 2j qu'elle se réveille tj avant 6h je finis par la lever et lui donner son 1er bib vers 6h30. Ensuite je la recouche vers 7h 7h15 car elle a des signes de fatigue et elle redort mais à 8h on est obligé de la lever pour l'emmener à la crèche ( débutée depuis 1 semaine car je reprends le travail ce qui n'arrange rien).... Bref je suis un peu perdue dans ce que je dois faire. Est ce normal qu'elle se reveille si tôt et surtout plus tôt qu'avant ? Y a t il des astuces pour prolonger son temps de sommeil car j'ai l'impression quelle en a besoin. Et puis la solution de la recoucher entre 7 et 8 est compliquée dans l'emploi du temps familial.... Est ce que je m'inquiète pour rien? Un bébé de cet âge qui dort de 20h à 5h c'est peut être très bien??? Si non quelles solutions adoptées pour régulariser son sommeil? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 4 mois   Sommeil bebe 4 mois EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:44

Bonjour,
Oui, je crois qu'on peut dire que c'est déjà très bien pour une petite puce de 4 mois Very Happy
L'horloge biologique du bébé se met en place progressivement les 6 premiers mois de vie. Celle de votre puce est déjà bien mature, avec un vrai rythme veille/sommeil et une régularité des horaires de repas.
En fin de nuit la pression de sommeil est faible, ce qui explique la difficulté à se rendormir et enchainer les cycles de sommeil.
Avec la crèche le rythme va évoluer, donc il est fort probable que vous allez trouver un rythme qui convienne à tous d'ici peu.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Borie sabine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2019

Sommeil bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 4 mois   Sommeil bebe 4 mois EmptyJeu 10 Oct 2019 - 8:01

Merci pour votre réponse encourageante😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bebe 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bébé de 3 mois
» sommeil bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: