Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

sommeil bébé de 3 mois

2 participants
AuteurMessage
frothe77

sommeil bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé de 3 mois   sommeil bébé de 3 mois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:54

bonjour,
mon fils vient d'avoir 3 mois. nous l'endormons toujours soit au sein soit en le berçant. il dort en général vers 220h le soir jusque 2h du matin, tète puis se rendort jusque 6h du matin. je me pose 2 questions. pensez-vous qu'il va spontanément supprimer la tétée de la nuit (il dort 6h d'affilée pour l'instant). pour son endormissement faut-il le laisser pleurer (voire hurler) jusqu'à ce qu'il dorme? je dois dire que je suis plutôt d'avis de ne pas le laisser hurler c'est pourquoi je l'endors toujours. j'ai instauré un petit rituel, bain, turbulette, tétée, dodo mais l'endormissement est toujours dans mes bras. la journée il s'endort aussi dans mes bras et je peux très difficilement le poser dans son lit car il se réveille tout de suite après que je l'ai posé. ne faut-il pas d'abord que je m'attaque au sommeil de nuit avant de régler les problèmes de journée? merci de me donner quelques trucs et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sommeil bébé de 3 mois   sommeil bébé de 3 mois EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:16

Trois mois c'est tout petit, et je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il n'y a pas lieu de lui laisser pleurer. Il n'est que entre 4 - 6 mois que je conseille aux parents de commencer petit à petit mettre en place un renforcement des synchronisateurs du sommeil et de la veille afrin d'aider un bébé faire ses nuits. Pour plus d'information sur le sommeil du bébé et pour des conseils voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77

MessageSujet: impossible d'ouvrir le dvd du sommeil   sommeil bébé de 3 mois EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:43

bonjour,
je ne parviens pas à ouvrir le dvd du sommeil. je sais bien que le fichier est assez grand et que ça prend du temps (j'ai lu d'autres post) mais même en attendant rien ne se passe ! que faire? je suis vraiment intéressée par ce dvd ! si qqun a une solution, merci de m'en faire part !
bonne journée à tous
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sommeil bébé de 3 mois   sommeil bébé de 3 mois EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:48

Essayez encore sur le lien www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf je viens de la tester et ca fonctionne - nous avons changé le site du Réseau Morphée et pendant les travaux il y avait plusieurs liens qui ne fonctionné plus. Si ca ne fonctionne toujours pas envoyer un demande avec vos coordonnées à contact@reseau-morphee.org.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sommeil bébé de 3 mois   sommeil bébé de 3 mois Empty

sommeil bébé de 3 mois
Page 1 sur 1