Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sensations étranges au jambes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2019

Sensations étranges au jambes  Empty
MessageSujet: Sensations étranges au jambes    Sensations étranges au jambes  EmptyMar 24 Sep 2019 - 0:29

Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois de briser mon rythme de sommeil et de devoir ainsi faire une sieste l'après midi (ou pas d'ailleurs). Lorsque j'entre en phase d'endormissement, divers phénomènes arrivent : de temps en temps une paralysie du sommeil, l'impression parfois de m'enfoncer dans mon matelas comme si je pesais 100 fois mon poids, mais presque systématiquement, je ressens quelque chose d'étrange que je ne vois nulle part autre quand je fais des recherches à ce sujet : une sensation étrange aux pieds et aux jambes, directement liée au cerveau.

Je ne saurai pas très bien l'expliquer ; c'est à la fois agréable et insupportable, comme des 'tingles' mais beaucoup plus puissants, presque comme si j'avais fumé quelque chose de pas très net alors que non. J'en ai parlé à beaucoup d'amis autour de moi qui déclarent ne jamais avoir vécu ce genre d'expérience ou même en avoir entendu parler. En outre, il me semble important de préciser que je n'ai aucun problème psychologique, ou événement traumatisant qui permettrait d’éclaircir la singularité de mon cas, et je tiens aussi à signaler que je suis jeune (18 ans).

Peut-être que vous connaissez ce phénomène, pourriez vous m'indiquer de quoi il s'agit ?

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensations étranges au jambes  Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges au jambes    Sensations étranges au jambes  EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:13

Ce que vous décrivez ressemble à des hallucinations tactiles ou kinesthésiques. Les hallucinations (le plus souvent visuelles ou auditives, mais parfois cénesthésiques comme dans votre cas) peuvent survenir au moment de l'endormissement ou du réveil et correspondent en fait à une mauvaise transition entre l'éveil et le sommeil: le passage ne se fait pas de façon nette, et des caractéristiques du sommeil (comme la paralysie) peuvent par exemple perdurer alors qu'on est réveillé.
Cela survient essentiellement quand on manque de sommeil, et surtout que notre rythmicité veille-sommeil est malmenée (quand on est décalé). Ainsi, en dédiant un temps suffisant à votre sommeil et en renforçant la bonne régularité de vos horaires, ces sensations (absolument bénignes même si elles inquiètent facilement) vont probablement disparaître ou du moins s'amenuiser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sensations étranges au jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensations étranges à l'endormissement
» Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats
» Jambes faibles
» jambes sans repos
» jambes sans repos sifrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: