Bonjour,
Il m'est arrivé plusieurs fois de briser mon rythme de sommeil et de devoir ainsi faire une sieste l'après midi (ou pas d'ailleurs). Lorsque j'entre en phase d'endormissement, divers phénomènes arrivent : de temps en temps une paralysie du sommeil, l'impression parfois de m'enfoncer dans mon matelas comme si je pesais 100 fois mon poids, mais presque systématiquement, je ressens quelque chose d'étrange que je ne vois nulle part autre quand je fais des recherches à ce sujet : une sensation étrange aux pieds et aux jambes, directement liée au cerveau.
Je ne saurai pas très bien l'expliquer ; c'est à la fois agréable et insupportable, comme des 'tingles' mais beaucoup plus puissants, presque comme si j'avais fumé quelque chose de pas très net alors que non. J'en ai parlé à beaucoup d'amis autour de moi qui déclarent ne jamais avoir vécu ce genre d'expérience ou même en avoir entendu parler. En outre, il me semble important de préciser que je n'ai aucun problème psychologique, ou événement traumatisant qui permettrait d’éclaircir la singularité de mon cas, et je tiens aussi à signaler que je suis jeune (18 ans).
Peut-être que vous connaissez ce phénomène, pourriez vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
Je vous remercie par avance !