Bonjour,
J'ai lu plusieurs cas plus ou moins similaires au mien.
La majorité des nuits (4-5 par semaine), mon endormissement est très difficile (la ou les 2 première(s) heure(s)).
Dans un premier temps, je sursaute, violemment ou non. Ensuite, je me réveille car j'ai l'impression d'étouffer, d'avaler ma langue. Il m'arrive souvent de cracher car j'ai l'impression que je viens d'avaler quelque chose. Et depuis peu de temps, ma langue devient parfois toute dure et tire vers la gorge au point que je dois la retenir avec mes dents de peur de l'avaler ou qu'elle n'obstrue ma respiration ... Bref, ce n'est pas la joie.
Je suis quelqu'un d'angoissé et de nerveux. J'ai passé un examen du sommeil pour savoir si je faisais des apnées du sommeil mais le test a simplement révélé un décalage de l'horloge biologique (de 2 à 10h au lieu de 23 à 7h par exemple). On préconise de la luminothérapie et ou la prise de rivotril. Mais je ne vois pas en quoi ce décalage pourrait être lié à tous ces symptômes !
On me dit qu'il faut éviter les boissons exitantes (coca), l'alcool, trop de tv ou d'ordi le soir, pas de sport trop près de l'heure d'endormissement (au moins 2h avant), ...
Je suis allergique aux acariens et poussières et cela générait un tout petit peu d'asthme dans l'enfance (je ressentais juste des sifflements et faisais quelques bronchites ça et là). Donc l'asthme serait-elle la cause ?
Des personnes me disent qu'il s'agit peut-être de crises de tétanie, d'où la sensation d'avaler sa langue, langue qui tiraille ?
J'essaie un peu de faire les questions et les réponses mais il y a tellement de pistes et les médecons sont tellement vagues sur le sujet que ce n'est pas évident de mettre le doigt sur la cause de tout cela.
Merci d'apporter vos réponses et ou témoignages