Bonjour,
Je vous écris à nouveau car mon fils de 18 mois, depuis quelques semaines maintenant, s'endort difficilement et dort moins bien. Globalement, il y a un mois, il s'endormait très vite à 20h pour un réveil vers 7h, ensuite sieste de 13 à 16h. Du jour au lendemain, il a perdu 2h de sommeil en moyenne. Il met une heure avant de s'endormir le soir. Il s'endort maintenant vers 21H. Il se réveille la nuit parfois de manière brève parfois une heure et demie aux alentours de 4h du matin. Il se lève le plus souvent maintenant entre 6 et 7h. Et sa sieste dure 2h, 2h30… je ne sais pas trop quoi faire. Je sens bien qu'il vit beaucoup de choses. Il est très vivant la journée mais depuis septembre il tombe souvent malade et les dents ne sont pas loin. J'essaye de l'aider à s'endormir mais lui qui s'endormait tout seul depuis tout petit, il se met à hurler dès que je m'éloigne. Mon compagnon a du mal à le laisser pleurer et le prend très souvent dans les bras mais même cette "technique" prend beaucoup de temps. De mon côté, je me sentais prête à le laisser pleurer mais en étant à côté de lui… la fatigue commence à assaillir les parents car toutes les nuits sont très hachées… Dans le contexte (mais cela avait démarré avant), je ne suis pas là tous les jours en ce moment en raison de mon travail et je dois même le laisser chez ses grands parents la semaine prochaine, ce que j'appréhende pour eux et pour lui… est ce une période normale ? y a t'il des petites astuces pour lui faire récupérer le calme et la sérénité ???? Merci de votre aide