Bonjour,
Je vous écris car je m'inquiète pour les siestes de ma fille de 6,5 mois. Plus jeune, elle avait du mal à enchaîner les cycles de sommeil en journée (j'avais d'ailleurs écrit à ce sujet) mais ça s'était amélioré vers 4 mois.
Elle est gardée chez la nourrice depuis 1 semaine et la nourrice me disait qu'elle se réveillait au bout d'1h ou moins de sieste l'après midi, en hurlant, et ne se rendormait pas. Elle continuait la journée fatiguée et énervée.
A la maison, nous avons installé une caméra dans sa chambre et du coup j'ai observé son comportement pendant la sieste de l'après midi. Nous l'avons couchée à 14h, quand elle baillait et se frottait les yeux. Elle s'est endormie en moins de 10 minutes, calmement. Au bout de 40 minutes, elle s'est réveillée et a un peu chouiné. Nous n'y sommes pas allés pour la laisser se rendormir. J'ai continué à l'observer à la caméra et en fait j'ai vu que, même si elle était calme et ne faisait pas de bruit, elle ne dormait pas. Nous l'avons finalement levée à 16h, quand elle s'est mise à pleurer. Elle n'avait en tout dormi que 40 minutes.
Je me dis qu'au moins elle se repose mais je trouve que ça fait très peu, sachant que la sieste du matin avait duré 70 minutes et que la nuit elle dort environ 11h. Il y a parfois une petite sieste poussette en fin de journée mais de moins en moins.
Qu'en pensez vous ? Est-ce passager, à cause de l'adaptation chez la nourrice ou des dents qui ont l'air de la travailler ?
Merci