Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les siestes d'un bébé de 11 mois!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi123453




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

les siestes d'un bébé de 11 mois!! Empty
MessageSujet: les siestes d'un bébé de 11 mois!!   les siestes d'un bébé de 11 mois!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:09

Bonjour!

j'ai lu bien en détail le post de Arva. Sa situation ressemble à la mienne, mais j'ai tout de même besoin de valider certains trucs.

Ma petite de presque 11 mois a beaucoup de difficulté à faire des siestes. Depuis qu'elle est née, ça s'est souvent fait dans le porte-bébé et là j'ai l'impression que ça se retourne contre nous!

Le soir, pas de problème, elle a son rituel: histoire, lait, chanson et dodo. Sans pleurs. Et de 20h à 6h45.

Sieste de matin, chez moi ça peut aller. Je la couche vers 10h, elle pleure 5-10 minutes et dort 30 min. Après elle est de bonne humeur. Par contre, à la garderie, c'est très très difficile. Elle pleure beaucoup et finit par s'endormir dans les bras de l'éducatrice, et ce malgré des signaux de sommeil (frotter yeux).

Ensuite, en ce moment, comme elle ne dort pas bien à la garderie, je la reprends après le lunch (nous revenons à pied et je la tiens réveillé tout le long, c'est difficile) et elle devrait faire la sieste chez moi. Et là, la galère! Elle pleure très longtemps (jusqu'à 1h!!) et aujourd'hui, elle n'a même pas dormi!! Je le vois qu'elle est fatiguée, elle se frotte les yeux. Parfois elle s'assoupit (qq secondes), mais tout d'un coup elle se remet à hurler, elle lutte littéralement pour ne pas dormir. Et sinon, quand elle réussit à dormir, c'est maximum 30 min!!! C'est plus longue siestes, celles d'une heure (et ça même à quelques jours!!) c'est seulement dans le porte-bébé.

Donc, je comprends l'importance d'être constant, tant moi dans mes routines que l'éducatrice et moi fassions la même chose. Mais votre truc de laisser bébé 30 min faire une 'sieste' et ensuite de continuer la journée.. ça marche encore à 11 mois?? et si elle dort dans le porte-bébé, je la laisse ou pas? J'imagine que d'Appliquer la routine du soir aiderait (là je fais tout pareil sauf le lait.. )

Je crois qu'on a trop focuser sur le sommeil nocturne. Elle a fait ses nuits hyper tôt! alors je ne devrais pas trop me plaindre ;-)

bon, en vous remerciant... en tout cas, ça m'a fait du bien d'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

les siestes d'un bébé de 11 mois!! Empty
MessageSujet: Re: les siestes d'un bébé de 11 mois!!   les siestes d'un bébé de 11 mois!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:43

Que se passe-t-il le weekend?

Je me demande si pendant la semaine elle a envie de s'endormir plus tot, et une fois que vous avez gardé éveille jusqu'au que vous arrivez chez vous, le moment d'endormissement est passé - elle a été stimulé pour resté éveillé et elle n'arrive plus à s'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimi123453




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

les siestes d'un bébé de 11 mois!! Empty
MessageSujet: bonjour   les siestes d'un bébé de 11 mois!! EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:16

en fait, une semaine de vacances s'est écoulée depuis mon dernier post et disons qu'on a travaillé à fond le cas des siestes et!!! miracle! elle a fait ses 2 siestes par jour, à chaque jour!! cheers

Mais, il faut dire qu'on surveillait bien les signes, et ses moments d'endormissement ne correspondent pas tout à fait aux heures de la crèche. En fait, le matin, c'est vers 9h30 (maintenant elle se lève entre 6h et 6h30) et l'après-midi, vers 13h30 ou 14h..(crèche, à 12h30-13h!!!) alors nous allons décaler graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

les siestes d'un bébé de 11 mois!! Empty
MessageSujet: Re: les siestes d'un bébé de 11 mois!!   les siestes d'un bébé de 11 mois!! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:34

Quelle excellent nouvelle... vous avez bien bossé en famille pour arriver là. Félicitez votre petit de ma parte. Une fois les siestes mise en place un décalage de l'heure de coucher est tout à fait possible, mais faits le petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
les siestes d'un bébé de 11 mois!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Entraînement tétine
» Siestes bébé de 10 mois
» siestes d'un bébé de six mois
» Bebe 6 mois et ses siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: