Il semble que vous ayez parfaitement adopté les comportements favorables au bon sommeil: bravo à vous, car ils sont nécessaires même si insuffisants à ce jour pour vous.
On peut du coup faire l'hypothèse qu'une amélioration de vos nuits pourrait se faire en favorisant une baisse de tension dans la journée. Celle-ci est favorable à un meilleur sommeil non seulement le soir avant le coucher (prenez-vous bien un temps de décompression entre vos journées chargées et le coucher?), mais également tout au long de la journée: en ménageant des temps de pause 3 ou 4 fois par jour , vous éviterez que le stress (qui se cumule de façon exponentielle) ne monte pas trop haut en intensité.
Aborder la nuit parfaitement détendue favorise en effet une meilleure qualité de sommeil, souvent plus en cause dans la fatigue (spécialement celle des jeunes parents) que la durée même du sommeil. Ainsi, c'est cette qualité de sommeil qu'il vous faut sans doute privilégier, en soignant votre détente durant la journée.
Les techniques de relaxation peuvent vous y aider, les exercices pour s'y entraîner permettent d'émailler des temps de relâchement dans la journée et garantissent au bout de quelque temps une réponse "détente" automatique. Le bénéfice vient alors à ce moment-là.
Parallèlement gardez vous un moment de détente le soir qui viendra "fermer" les diverses tensions accumulées dans vos journées, et permettre ainsi un sommeil plus profond.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]