Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 5 mois se reveille toutes les heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jansolin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2019

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptySam 27 Juil 2019 - 17:34

Bonjour, à cours de solutions je vous contacte. Mon bebe a 5 mois. Il est né pars césarienne. Je l allaite exclusivement. Depuis 3 semaines il réveille à plusieurs reprises la nuit. Il n a jamais fait ses nuits mais jusqu à présent il se réveillait pour teter (toutes les 2h)puis se rendormait dans son berceau à côté de moi. Je le couche vers 20h30 et il dort jusqu a 23h. Il se réveille pour teter et se rendort jusqu a 1h environ. A partir de la tout devient compliqué. Il ne veut plus aller dans son berceau. Il rale tout en essayant de se rendormir. Même si je le prends avec moi il n arrive pas à trouver le sommeil. Il n à pas faim. Il faut se lever et marcher pour avoir une chance de le recoucher. Mais la non plus cela ne dure pas. Nous avons pensé que ça venait de la chaleur mais même avec la clim ça ne règle pas le problème. Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:04

Bonjour,
Penser en premier lieu à évoquer un problème de reflux avec le médecin qui suit votre bébé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jansolin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2019

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:50

Merci ça a été une de mes premières idées mais aucun souci à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:02

Si vous êtes en difficulté, cela peut valoir la peine de refaire le point avec votre pédiatre. Peut-être que le rythme accéléré toutes les deux heures en fin de journée n'est plus adapté à l'âge de 5 mois...en fonction de l'évolution de son poids, le pédiatre pourra vous guider dans la bonne direction.
Vous n'êtes pas loin de l'âge de la diversification, qui peut permettre de changer peu à peu le rythme alimentaire, et améliorer finalement le confort digestif.
Par ailleurs, si vous le sentez prêt, éloignez un peu votre petit de votre lit et donc de votre sein maternel, peut lui permettre de plus facilement se rendormir sans vous solliciter systématiquement à chaque petit éveil.
Une consultation vous permettra de mettre tous ces sujets à plat.
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jansolin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2019

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:32

Bonjour mon fils a 9 mois et se réveille encore toutes les heures. Une nouvelle consultation osteo a décelé et réglé certaines peur liées à l accouchement. Il s endort facilement et nous n avons pas de difficultés à le poser dans son lit dans sa chambre vers 20h30. Mais à partir de minuit tout bascule. Il pleure ne se rendort pas et cherche à teter. Désespérés nous l avons repris en cododo mais il se réveille toutes les heures et ne se rendort qu au sein. Dès que je bouge et qu il me sent m éloigner il se réveille. Je ne suis plus en capacité morale ni physique de le laisser pleurer
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:36

Bonjour,
Ce qui est le plus compliqué dans ce cas là c'est de respecter aussi vos besoins de sommeil : un sommeil aussi fragmenté pour vous pendant des mois est épuisant!
Je pense qu'une des priorités doit être de penser aussi à vous, et de pouvoir avoir des relais certaines nuits pour que vous puissiez récupérer.
Votre bébé ne sait pour l'instant pas se rendormir sans téter, ce qui fractionne le sommeil de toute la famille. Il va falloir progressivement l'aider à trouver d'autres stratégies que le sein pour accéder au sommeil, mais c'est compliqué de prendre du recul quand on est soi même exténué par le manque de sommeil.
Alors avant tout, prenez soin de vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jansolin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2019

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:50

Merci avez vous des pistes quant aux autres stratégies ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois se reveille toutes les heures   Bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:55

faire appel au papa lors des réveils nocturnes, qui pourra rassurer, sans donner le sein! ce qui aidera votre bébé à trouver d'autres alternatives que la tétée pour se rendormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 5 mois se reveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: