Je ne peux pas vraiment t'apporter de solution mais je suis dans un cas similaire, et je suis à bout. Alors, je suis très intéressée par la réponse!!
Mon fils de 5 mois se réveille au bout de 45min à 1h30, et il est extremement difficile de le rendormir. La tétine ne suffit pas. Dans les bras, il dort mais en gémissant par intermittence et évidemment dès que je le pose il se met à pleurer dans son sommeil.
On a essayé nous aussi de le laisser pleurer, mais il hurle et ca ne s'arrange pas. Il est tout à fait capable en journée de s'endormir seul, fait des siestes "correctes", mais la nuit c'est un enfer.
La différence c'est que mon fils avait un reflux important, soigné par du gaviscon (qui ne sert quasi à rien sur de gros reflux d'ailleurs) + ogastoro. Pour savoir si votre bébé a un reflux, essayez de voir comment il réagit quand vous essayez de le rendormir. Est ce qu'il dort sur vous? paisiblement ou bien si vous le gardez sur vous, il gémit, se tortille, se cambre en arrière, vous l'entendez ravaler? bref, vous sentez une gene même sur vous?
Personnellement, je n'en peux plus. Je voulais moi aussi passer au LA, non pas pour le caler, mais en me disant que tout ca vient peut etre de mon lait, de mon débit? bref, pour changer qqchose et voir...