Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Panique à bord changement de lit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tartelette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2018

Panique à bord changement de lit.  Empty
MessageSujet: Panique à bord changement de lit.    Panique à bord changement de lit.  EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:34

Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment me positionner dans la situation qui se présente à nous dernièrement.
Voilà bientôt 1 semaine que nous avons changé notre fille de 2ans de lit et depuis c’est la crise. Elle sort sans cesse de son lit/chambre (ce que je peux comprendre, un petit goût de liberté) et surtout ne trouve plus le sommeil ! La routine n’a pas changé, elle a participé à l’installation, deco de son lit, bref on a voulu bien faire les chose.
On est très ferme avec elle sur ce sujet, je lui en parle dans la journée mais rien n’y fait. Quand vient le soir elle se balade et quand elle en a marre elle nous appelle. Nous ne montons pas, nous lui parlons via le babyphone et ça fonctionne pour qu’elle retourne dans son lit. Mais voilà arrive un moment (3heures plus tard !!!!!!!!) où se sont des pleurs qui se font entendre quand ils me brisent le cœur je monte et 2min après il n’y a plus personne, quand je n'interviens pas elle s’endort par terre épuisée.
Pour être honnête j’ai conscience qu’il faut qu’elle trouve seule le sommeil, elle le faisait très bien jusque là. Mais je me demande si il ne faut pas d’abord la rassurer concernant ce nouveau lit pour qu’ensuite elle se laisse aller pour dormir ou la laisser sans intervenir ?
Si en bonus vous avez des astuces pour éviter qu’elle sorte de son lit je prends !!!
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Panique à bord changement de lit.  Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord changement de lit.    Panique à bord changement de lit.  EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:04

Bonsoir,
Si vous avez le sentiment qu'il faut la rassurer par rapport à ce nouvel environnement alors faites le : c'est en la rassurant qu'elle pourra retrouver la sérénité seule dans ce nouveau lit. Par contre soyez fermes : ok pour l'accompagner, mais pas question de ressortir 10 fois du lit une fois le rituel du coucher terminé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Licorne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Panique à bord changement de lit.  Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord changement de lit.    Panique à bord changement de lit.  EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:55

J'ai eu le problème. J'ai trouvé une solution qui marchera peut être pour vous. J'ai installer le matelas par terre pendant quelques jours
J'ai fait chaque soir la fouille de la chambre (en en profitant pour faire un peu de rangement) avec mon enfant pour lui permettre de constater qu'il n'y avait rien d'inquiétant, j'ai mis une "veilleuse" sous le lit qu'il redoutait pour qu'il voit dessous.
Quand il a retrouver le sommeil, j'ai remis le matelas à sa place, je lui ai fait un dodo bricolé avec des cousins par terre et je lui ai dit qu'il pouvait dormir où il voulait... il s'est rapidement remis dans le lit, même si parfois il s'endormait par terre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tartelette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2018

Panique à bord changement de lit.  Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord changement de lit.    Panique à bord changement de lit.  EmptyVen 12 Juil 2019 - 1:23

Merci à vous pour vos conseils ! Finalement tout est rentré dans l’ordre après l’avoir rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à bord changement de lit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie et panique
» Vacances et sommeil....panique un peu
» bébé de 7 sem panique la nuit, ne s'endort pas, vertiges...
» Je suis en panique - aidez moi
» mon enfant panique seul dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: