Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment me positionner dans la situation qui se présente à nous dernièrement.
Voilà bientôt 1 semaine que nous avons changé notre fille de 2ans de lit et depuis c’est la crise. Elle sort sans cesse de son lit/chambre (ce que je peux comprendre, un petit goût de liberté) et surtout ne trouve plus le sommeil ! La routine n’a pas changé, elle a participé à l’installation, deco de son lit, bref on a voulu bien faire les chose.
On est très ferme avec elle sur ce sujet, je lui en parle dans la journée mais rien n’y fait. Quand vient le soir elle se balade et quand elle en a marre elle nous appelle. Nous ne montons pas, nous lui parlons via le babyphone et ça fonctionne pour qu’elle retourne dans son lit. Mais voilà arrive un moment (3heures plus tard !!!!!!!!) où se sont des pleurs qui se font entendre quand ils me brisent le cœur je monte et 2min après il n’y a plus personne, quand je n'interviens pas elle s’endort par terre épuisée.
Pour être honnête j’ai conscience qu’il faut qu’elle trouve seule le sommeil, elle le faisait très bien jusque là. Mais je me demande si il ne faut pas d’abord la rassurer concernant ce nouveau lit pour qu’ensuite elle se laisse aller pour dormir ou la laisser sans intervenir ?
Si en bonus vous avez des astuces pour éviter qu’elle sorte de son lit je prends !!!
Merci à vous.