Bonjour,
j'ai un petit garçon de 7 semaines qui panique dés que le soir tombe et cela toute la nuit jusqu'au petit matin... Nous avons fait un petit rituel du soir mais plus les jours passent, pire c'est. Cette nuit, il n'arrivait à s'endormir que sur moi. J'ai essayé l'emmaillotage mais il se débat, j'ai essayé le cale-bébé mais il hurle, j'ai aussi essayé de le laisser pleurer mais il ne s'endort pas du tout et tient très longtemps (plus d'une heure...). Je ne sais plus comment le rassurer.
Qu'il dorme dans notre chambre ou la sienne ne change rien. En fait,il s'endort à peu prés 5 à 10 mn et sursaute (pas seulement les bras mais tout le corps), ça le réveille un peu et il hurle. Il a vu un ostéopathe car il avait des problèmes de régurgitations et de coliques et cela va beaucoup mieux de ce coté mais n'a rien changé à son problème d'endormissement. Si par contre, au bout de 3 heures, il finit par s'endormir vraiment, il peut dormir 4 heures d'affilée... Le jour, ça va à peu prés aussi, il fait assez régulièrement ses siestes (sauf quelques journées où il ne voulait s'endormir que dans les bras mais ça s'arrange plutôt a priori). C'est usant pour tout le monde car on ne fait que ça la nuit et j'ai peur que ça ne finisse par nous stresser.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ces sortes de vertiges dont il semble souffrir vraiment très fort ? ça le lui fait aussi sur la table à langer par exemple et parfois même dans mes bras. Est-ce psychologique et dans ce cas comment le rassurer et l'aider à trouver le sommeil ? Peut-il y avoir une raison physique ?
merci d'avance pour vos conseils ou expériences... je voudrais vraiment l'aider et ne pas passer à côté de son problème...