Bonjour,
nous partons en vacances la semaine prohaine et je stresse enormement...
Depuis sa naissance mon ptit bout et le sommeil ont une histoire tres tres compliqué (micro siestes + pleurs pour s'endormir, refus de dormir dans son lit, nuits completes tardives, refus de dormir à l'exterieur...
En +, en ce moment, il refuse de se coucher à l'heure habituel du soir (20h environ) il hurle quand on le couche et ne parait pas fatigué du tout. Il Pleure moins vers 20h30/21h donc maintenant, on le couche a cet heure. Depuis sa naissance, il a tourjours reussi a dormir le soir sans pleurs (un point tres positif) mais depuis 10 jours c'est la cata... Et il fait la meme chose (pleurs, hurlements) pour les siestes alors qu'il ne le faisait presque plus. Depuis 2jours, cela va un peu mieux mais nous partons dans une semaine....
Du coup je stresse enormement, nous partons 3semaines avec des amis (avec un bébé de 3mois). Il n'y a que 2 chambres donc ptit bout dormira avec nous ce qui est encore moins evident... La bas il a un lit a lui et je vais tout ramener pour qu'il se sent le plus possible dans son lit (doudou, drap, tour de lit,...)
Mais je ne sais pas comment reagir s'il ne veut pas dormir pendant les siestes ou le soir. Le laisser pleurer ? Supprimer une sieste ? je ne sais vraiment pas quoi faire car tout est compliqué les siestes et le coucher du soir, on est pas tous seuls, pas a la maison ?
Il va sur ces 12mois et dort de 20h30 à 7h30 environ et 1h le matin vers 10h/10h30 et 1h l'aprés midi vers 14h/14h30
Merci pour vos conseils
une maman qui est contente de partir en vacances mais qui stresse aussi...