Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

hypersomnie?

2 participants
AuteurMessage
loulouux

hypersomnie? Empty
MessageSujet: hypersomnie?   hypersomnie? EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:14

bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème afin de voir si quelqu'un dans le même cas que moi a pu trouver une solution, je suis désolée si le problème a deja été posé je suis nouvelle sur ce forum.

Le matin, ma mère peut passer une heure à essayer de me réveiller même en me hurlant dessus sans que je n'entende rien, lorsque je suis toute seule même une dizaine d'alarmes sur mon téléphone ne font rien je ne les entends pas alors que mes voisins les entendent. Je ne peux jamais prévoir une journée car j'ai toujours le doute de savoir à quelle heure je parviendrais enfin à ouvrir les yeux. Je dors assez tard mais je ne comprends pas que je ne puisse pas entendre un son aussi fort placé prés de mon oreille et dès que quelqu'un ayant dormi a la même heure que moi même très tard le soir dors avec moi, la personne entend le/les réveils alors que moi je ne bouge pas d'un centimètre et ne remarque rien.

je ne sais que faire et me demande si ce n'est pas de l'hypersomnie,

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie?   hypersomnie? EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:10

Un excellent indicateur sera de connaitre vos horaires et la répartition de votre sommeil dans les 24 heures. Vous pouvez ainsi remplir un agenda de sommeil, téléchargeable sur notre site. Il est important de le compléter pendant 2 ou 3 semaines afin de bien repérer comment s'organise votre rythme de sommeil, c'est à dire comment alternent les périodes d'éveil et celles de sommeil.
Bien que maladie rare, l'hypersomnie est possible, mais une difficulté très forte à se réveiller le matin peut aussi caractériser un retard de phase.
Votre agenda de sommeil, indispensable si vous consultez, permettra au médecin de vous aider.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

hypersomnie?
Page 1 sur 1