Bonjour,
Que dire ? je vis exactement la même chose mais j'ai maintenant 45 ans.
Quand j'étais petites j'étais déjà une grosse dormeuse, ma grand-mère me disait toujours, en riant, on va finir par croire que tu es narcoleptique. A l'école, je m'endormais au cours, dès que je pouvais je faisais le tour de l'horloge, mon père m'engueulait chaque fois qu'il me voyait bailler. Les repas de famille je m'endormais à table.
Avec les années, ça n'a pas vraiment evolué en bien, j'ai 2 enfants (15 et 18) j'ai toujours dit que si je n'en avait pas un troisième ce n'est qu'à cause de la fatigue. Au travail, la majorité des collègues que j'ai eues m'ont vu m'endormir (heureusement aucun de mes patrons n'en a jamais rien su). Encore aujourd'hui quand certaines de mes collègues entre dans mon bureau, elle savent que je vais ou je viens de m'endormir (il parait que mon visage se "transforme"). En plus, cela fait 1 an et demi que je trouve que ça empire... J'arrive au bureau vers 8h15 le matin et il y a des jours où je pique déjà du né vers 9h00 (mais ça peut aussi être 10, 11 ou 12h) et puis 1 ou 2 fois l'après-midi. Donc dans mes bon jours j'ai 1 à 2 coups de pompes et autrement ça peut aller jusqu'à 4. Soit je lutte (mais alors je ne suis pas bien) soit le sommeil arrive trop vite et je m'endors à mon bureau, ou alors je vais aux toilettes
.
Ne parlons pas des fois où je m'endors chez les gens et du fait que je n'ose plus conduire + d'une heure !
Souvent le matin, je ne me souviens plus des discussions que j'ai eu avec mon mari.
Quelquefois, je ne sais plus si j'ai rêvé ou si ça c'est vraiment passé, ou si je fais une sieste je fais des rêves et quand je me réveille il faut vraiment que je réfléchisse pour me souvenir si ça c'est passé ou pas (ex qq'un est venu dans la chambre pour me parler ou il se passe qqchose).
Par contre j'ai déjà fait plusieurs tests du sommeil.
Le premier, il va y avoir 10 ans. Echelle d'Epworth à 21, pas de mouvements périodiques, pas de ronflements ni d'apnées. Ensuite au test de latences multiples d'endormissement je m'endormais après 3,5min, 5,30min, 10min et 5min. On m'a conseillé d'allonger la durée de sommeil la nuit de faire des siestes ou la grasse matinée. Quand on travaille qu'on a un mari indépendant pas toujours dispo et 2 jeunes enfant (5 et 8 à l'époque) il faut qu'on m'explique!!!
Depuis l'été 2012 je trouve que ça s'est dégradé. Mon médecin m'a finalement prescrit des anti-dépresseurs (légers) que je prends toujours et il y a des jours où je me demande vraiment comment je ferais sans!
L'année passée (février) je demandé à refaire un test car je n'en pouvais plus (aussi bien physiquement que moralement). J'ai refait un test cette fois on m'a trouvé en plus un mouvement périodique, et le test de latence n'a pour moi pas été concluant car bien que ne me sentant pas stressée, une fois au lit pour dormir je commençais à penser à plein de choses et à m'énerver.
Le résultat était donc une fois encore de me reposer... mon mari a expliqué mon cas à un de ses client neurologue qui m'a conseillé un de ses confrères. Donc je suis allée le voir et, au vu des premiers résultats a soupçonné une hypersomnie idiopathique et m'a dit que le test précédent sous anti-dépresseurs ça ne servait à rien.
Cette fois, 3 semaines d'arrêt de travail (actuellement 40h/semaine) avec un agenda du sommeil pendant 2 semaines (noté qd on va coucher, l'heure du réveil, si somnolence, ... et pas de contraintes on se lève qd on se lève!) suivi du test à l'hôpital 3 jour, 2 nuit (contre 1 nuit et 1 journée les fois précédentes).
Nous alors mi-juin, je suis dans une chambre qui fait 2,5m /3m avec une fenêtre qui ouvre de 10cm (on ne sait jamais que j'aurais voulu sauter!). C'était les premiers jours de chaleur... 30° dans la chambre en journée! Pour la nuit, ça n'est pas ça qui me dérange trop. Mais pour les tests de la journée, si en plus je vous dit qu'il y avait une "après-midi dansante" parce que c'était la fin des examens... qui a commencé vers midi! Déjà j'étais stressée car ces examens étaient vraiment importants à mes yeux, je pensais qu'on allait enfin me donner une réponse. Mais une fois que la musique à commencé, je devenais folle. Pas possible de fermer la fenêtre tellement il faisait chaud et j'aurais pu danser dans la chambre tellement ça allait fort!!!
Conclusion, je suis sortie de l'hôpital en pleur avec l'impression d'une étudiante qui a raté un examen super important et quand j'ai revu le médecin il m'a dit que j'étais une grosse dormeuse que c'était handicapant socialement mais qu'il n'avait pas de solution!!!
A la suite de ça, j'ai demandé un 4/5ème qui a commencé en novembre. Je suis en congé 2 après-midi par semaine (mardi et jeudi sans les enfants) et je dors pendant quelquefois 3 heures. Sans problème pour me coucher le soir. Et ça ne m'empêche pas de m'endormir au bureau!
Voilà, je ne sais pas si mon histoire va aider quelqu'un parce que moi je ne sais plus quoi faire à part à certain moments en avoir vraiment marre! Ah oui, j'ai repris le sport depuis quelques semaine je vais marcher avec mon mari une quinzaine de km le dimanche matin, mais bon l'après-midi il faut que j'aille me reposer parce je suis fatiguée... mais tant que je suis active ça va, pour peu que je ralentisse le rythme c'est fini, pas bien, coup de pompe.
JE NE SAIS PAS SI VOUS AUREZ EU LE COURAGE DE ME LIRE JUSQU'AU BOUT MAIS, QUOIQU'IL EN SOIT, MERCI BEAUCOUP.