Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2019

Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...   Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits... EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:10

Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon (2 eme enfant) de 1 an qui n’a jamais fait ses nuits.
Depuis sa naissance, il a toujours eu des nuits très agitées, plusieurs reveils successifs ( ça peut aller de 4 à 10 réveils par nuit!) parfois des pleurs d’autres fois juste lui remettre la tétine suffit.
Les réveils peuvent se succéder souvent toutes les heures ou les 2h. Autant dire que nous sommes épuisés.
Mais surtout nous sommes dépassés car nous ne comprenons pas.
Vers l’age De 4 mois le pédiatre a détecté une carence en fer, nous avons donné un complément pendant 4 mois et avons refait un dosage qui était bon finalement.
Cependant pas d’amelioration Dans ses nuits. Le pédiatre suspecté fortement un RGO, mais comme nous vivons en côte d’ivoire, nous n’avons pas de centre assez équipé pour les fibroscopies infantiles.
Le pédiatre a décidé de le mettre sous inexium pdt 2 semaines pour voir si ça améliore mais rien n’a changé.
Mon fils n’a aucun problème d’endormissement. Il s’endort vers 19:30, après avoir mis son pyjama je le berce en lui chantant une chanson, ses paupieres sont lourdes je le pose dans son lit et il s’endort en une fraction de seconde.
Mais très souvent dans la demie heure qui suit il est déjà réveillé!
De plus il est très matinal, nos journées commencent à 5:30, et après s’etre Levé 10 fois c’est juste l’enfer.
Pensez vous que le reflux est un diagnostic qui pourrait expliquer ces réveils? Si oui j’envisage de faire un voyage sur paris pr réaliser les tests appropriés car là je ne vois pas le bout du tunnel.
Merci d’avance pour votre temps.
Livia
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...   Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits... EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:10

Bonjour!

je ne suis pas médecin donc je laisserai Morphée valider mes dires. Vous dites que votre enfant n'a pas de problème d'endormissement, mais je comprends que lorsque vous le couchez, il est déjà quasiment endormi. Peut-être qu'en fait, votre présence lui est quand même nécessaire pour se rendormir entre ses cycles de sommeil

Avant d'entreprendre un voyage coûteux, peut-être pourriez-vous essayer de le coucher complètement éveillé (en le berçant peut-être moins longtemps, ou en le couchant un peu plus tôt) et voir s'il s'endort aussi bien ?

Si oui, alors je pense effectivement que la piste du Reflux est à étudier sérieusement.
Courage, vous allez trouver une solution!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...   Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits... EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:36

Bonjour,
Je reprendrai deux points :
- en effet, l'hypothèse du reflux mérite probablement d'être creusée.
- d'accord avec Nyala, l'endormissement du soir n'est pas réellement en autonomie, ce qui peut compliquer les réendormissements lors des réveils nocturnes entre deux cycles de sommeil la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 13 mois n'a jamais fait ses nuits
» SOS Bébé n'a jamais fait ses nuits!
» bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» HELP!!!! Bebe de 12 mois qui n´a JAMAIS fait ses nuits!
» Bébé 5 mois n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: