Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CoMiS




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2012

bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits   bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:17

Bonjour,

C'est un message d'une maman désemparée face au sommeil de son fils qui écrit. Il a 14 mois (c'est notre deuxième enfant) et n'a jamais dormi une nuit complète (à quelques exceptions qui se comptent sur les doigts de la main).
Depuis la naissance, bébé agité, qui la journée comme la nuit, ne réussissait pas à dormir d'un trait plusieurs heures et qui se réveillait en hurlant. Après de multiples recherches et changement de pédiatre, il a été hospitalisé à 12 mois pour une ph-métrie et le diagnostic du RGO (léger) est tombé. Depuis il est sous inexium et Gavison. Cela a un peu amélioré mais pas changé fondamentalement la situation. Ce qui a un peu changé semble-t-il c'est la nature des pleurs: avant il se réveillait en hurlant et se cambrait en arrière + en se tortillant dans tous les sens (--> reflux) et maintenant il se réveille toujours en hurlant mais nous avons l'impression que c'est moins lié au reflux (le médecin nous dit qu'avec la dose de médicaments qu'il prend cela ne peut plus être ça, mais ça nous avance pas beaucoup): il hurle et se calme dès qu'on vient. il paraît très angoissé.

Le problème c'est que comme on voyait bien, avant même le diagnostic du RGO, qu'il souffrait, on a pris l'habitude d'aller le voir et de le calmer avec des câlins etc. donc il s'est habitué. Par ailleurs nos voisins n'en peuvent plus de l'entendre crier (je les comprends) donc on a tendance à aller le voir rapidement pour le calmer / le changer de pièce au cours de la nuit: il finit dans le lit parapluie dans le salon.

On lui a déjà donné de l'atarax (pendant une semaine) pour qu'on puisse se reposer, bilan mitigé.

Depuis une semaine, nous avons décidé de ne plus aller le voir: il arrive à se calmer, au prix de hurlements stridents qui peuvent durer une demie-heure plusieurs fois par nuits. La tendance est à la baisse dans la durée des hurlements, mais pas dans l'intensitié: toujours ces mêmes cris stridents.

La seule fois dans la nuit où on va le voir c'est qd il se réveille entre minuit et une heure (c'est toujours au même moment) pour le changer de lit pour ne pas déranger les voisins.

Je précise que c'est un bébé en grande forme. En journée quand la nuit n'a pas été trop mauvaise il est souriant et gai, il mange bien, et sa courbe de poids est parfaite (11kg ).

Question: est-ce que le fait de le changer de lit pendant la nuit est mauvais et est-ce qu'on devrait le mettre dès le début de la nuit dans le salon et le laissser hurler? (sachant que la méthode 5-10-15 ne fait que renforcer ses pleurs...)

Nous avons essayé homéopathie, ostéopathie, psychologues, micro-kiné....snas succès.

Que pouvez-nous nous conseiller?

Nous sommes à bout, de fatigue et de nerfs: le travail en pâtit, j'ai déjà eu un léger accident de voitures avec les enfants, tombé de vélo, évanouissements. Nous sentons que nos limites sont atteintes (depuis plusieurs temps déjà) mais ne trouvons pas de solution.

Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Angelique2003




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2012

bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: salut   bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:37

je suis dans la meme situation que toi ,enfin a peu pres ...mon bb a 6mois et demi il a un rgo ses sieste son dans les bras laprem car je lavais habituer comme sa ,plus petit a cause de son reflux il me fait des sieste de 2h sur moi.le matin je le berce et je le pause il dort 20min et je vois quil a encore sommeil bref les nuit etait cata .. ELLE sont toujours mais moins je les laisser pleurer maintenant il se rendort tout seul mes ses reveille sont multiple il pleure puis se rendort jai mit sa sur le compte du rgo mais mon pediatre a dit que non qu'avec le mopral il peu plus avoir mal.. Moi aussi depuis sa naissance il a jamais fait une nuit correctement..la je le couche vers 19h30 et dort bien jusqua 00h sans pleurs mais apres il se reveille pleure mais je le laisse et il se rendort.. IL et comme toi agiter la nuit et sieste pareille il se tortiller aussi maintenant depuis un mois il le fait plus, je me reconnez un peu en toi!! moi il a pas fait dexamen je les su car depuis la naissance il tire la langue etc.. et rejette de leau qui sent laciditer avec le mopral sa a diminuer mais les nuit et sieste cest pas encore sa. Jai essayer de le laisser pleurez la nuit et javoue que cest tres bien car maintenant il sendort tout seul !! sauf les sieste cest une cata!!! courrage ! moi aussi au debut cetait des hurlement puis apres il chouine et joue avec son doudou sa fait a peine 5 j que je le laisse pleurez et je voi quand meme du resulats malgrer ses reveille multiple et je me demande pourquoi il se reveille autant ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits   bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:19

le fait de la changer de lit en cours de nuit n'a pas une incidence majeure à mon avis; si c'est plus simple pour vous comme ça ça ne devrait pas empêcher de lui apprendre à retrouver seul son sommeil; je ne peux que vous conseiller de persévérer dans votre attitude; patientez encore un tout petit peu , si vous ne changez rien dans votre façon de faire et restez ferme il y a fort à parier qu'à l'heure où je vous répond la situation a déjà bien évolué!
alors courage, et donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CoMiS




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2012

bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits   bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:39

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas vu que vous aviez répondu à mon message....

Il y a une amélioration, légère, de la situation: il s'endort rapidement le soir. Il continue à pousser des cris, souvent entre minuit et une heure, auxquels nous ne répondons pas (c'est juste pas très agréable de se faire réveiller, toujours et encore). Ces cris ne sont pas longs. Nous mettons cela, sans certitude, sur le compte de tous les problèmes de sommeil qu'il a eu en raison de son reflux. On espère qu'un jour nous aurons une vraie nuit...il y en a eu quelques unes déjà donc c'est pas mal.

Pour l'instant il ne dort plus dans sa chambre (voisins...) comme cela, pas besoin de se lever la nuit pour le changer de lit et c'est moins usant.

La question que nous nous posons c'est pourquoi se réveille-t-il toujours au même moment dans la nuit?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois n'a jamais fait ses nuits
» bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» bébé 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» Bebe 6 mois n'a jamais fait ses nuits - help
» Bebe de 13 mois n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: