Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Myoclonies pendant toute la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabienne17




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2019

Myoclonies pendant toute la nuit Empty
MessageSujet: Myoclonies pendant toute la nuit   Myoclonies pendant toute la nuit EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:42

Bonjour,
Ma fille de 10 ans a des myoclonies [u]uniquement[/u] pendant la nuit (pas seulement à l'endormissement). En effet, elle a des gestes brusques et brefs parfois très légers et parfois un peu plus visibles des membres (doigts, jambes, buste...). Ces myoclonies peuvent être espacées de plusieurs minutes, il me semble qu'elles disparaissent lors du sommeil profond mais je ne suis pas certaine....elles interviennent à n'importe quel moment de la nuit sans logique temporelle évident. Elle a effectué un EEG a 2 semaines (myoclonies du nourrisson) et un cette année qui est normal (pendant la journée, avec tests d'hyper-ventilation, stroboscopes, repos mais pas sommeil). Je m'inquiète un peu car personne ne peut me dire si c'est normal ou pas. En cas d'épilépsie nocturne, l'EEG permet-il de déceler des anomalies même si il n'est pas effectué pendant une crise ? Les myoclonies bénignes du nourrisson peuvent-elles parfois durer jusqu'à cet âge là ? Les myoclonies d'endormissements peuvent-elles perdurer toute la nuit ? Merci beaucoup de m'éclaircir sur ce point. J'ai noté que vous en parliez dans votre dossier sur le sommeil de l'enfant mais ce n'est pas très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Myoclonies pendant toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: Myoclonies pendant toute la nuit   Myoclonies pendant toute la nuit EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:23

Bonjour,
La réponse est non à vos 3 questions.
Deux choses me paraissent judicieuses à faire : filmer un de ces épisodes et le montrer à votre neurologue, et faire un EEG sur une nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Myoclonies pendant toute la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eveillée pendant 3h la nuit
» 2 ans et demi et soucis pendant la nuit
» Je tape pendant la nuit.
» Gestes violents pendant la nuit
» Problème de réveils pendant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: