Bonjour,
Ma fille de 10 ans a des myoclonies [u]uniquement[/u] pendant la nuit (pas seulement à l'endormissement). En effet, elle a des gestes brusques et brefs parfois très légers et parfois un peu plus visibles des membres (doigts, jambes, buste...). Ces myoclonies peuvent être espacées de plusieurs minutes, il me semble qu'elles disparaissent lors du sommeil profond mais je ne suis pas certaine....elles interviennent à n'importe quel moment de la nuit sans logique temporelle évident. Elle a effectué un EEG a 2 semaines (myoclonies du nourrisson) et un cette année qui est normal (pendant la journée, avec tests d'hyper-ventilation, stroboscopes, repos mais pas sommeil). Je m'inquiète un peu car personne ne peut me dire si c'est normal ou pas. En cas d'épilépsie nocturne, l'EEG permet-il de déceler des anomalies même si il n'est pas effectué pendant une crise ? Les myoclonies bénignes du nourrisson peuvent-elles parfois durer jusqu'à cet âge là ? Les myoclonies d'endormissements peuvent-elles perdurer toute la nuit ? Merci beaucoup de m'éclaircir sur ce point. J'ai noté que vous en parliez dans votre dossier sur le sommeil de l'enfant mais ce n'est pas très détaillé.