Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gestes violents pendant la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sommeildifficile




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2012

Gestes violents pendant la nuit Empty
MessageSujet: Gestes violents pendant la nuit   Gestes violents pendant la nuit EmptySam 8 Sep 2012 - 11:56

Bonjour à tous,

j'écris sur ce forum car hier mon compagnon a eu un comportement que j'ai jugé très violent et traumatisant pour moi pendant la nuit.
Ce n'est pas la première fois mais ce n'est pas fréquent loin de là, peut être une fois par an voire moins mais à chaque fois j'ai eu l'impression qu'il voulait me faire du mal.
Hier soir cela est arrivé vers 1h du matin cela faisait 1h-1h30 que nous étions couchés. Nous étions dos à dos et il a soulevé mon t-shirt et a essayé de m'agripper avec force et violence, j'ai été réveillée en sursaut et mon premier réflexe a été d'attraper sa main et de lui dire d'arrêter. Il y avait beaucoup de force et j'ai eu du mal à le maîtriser. J'ai lâché son poignet par peur. Il s'est arrêté, je l'ai réveillé, mais il dormait très profondément, je l'ai secoué et je lui ai parlé pour le faire réveiller mais ça a été difficile. Il s'est demandé pourquoi je le réveillais, je lui ai donc expliqué ce que j'avais vécu mais il n'en a aucun souvenir. Si bien que je me demande si c'est moi qui rêve, s'il a bien fait ça ou si c'est moi qui délire. Pourtant il m'a agrippé tellement fort que j'avais le bas du dos qui me brulait (sans marque), je pense que c'est plutôt une douleur du traumatisme psychologique car j'ai eu très peur.
Ce n'est pas la première fois mais cela se produit très rarement, or quand cela se produit j'ai à chaque fois très très peur car il est très violent au point où je me demande si je n'arrive pas à l'arrêter "qu'est ce qu'il va se passer?"
La fois précédente il m'a pris dans ses bras et il m'a étreint tellement fort que j'avais du mal à respirer j'ai du me débattre pour m'en sortir, et il ne se souvenait plus de rien. Il essayait de me déshabiller là aussi, et de me prendre les seins. J'ai vraiment eu peur.
Et la première fois où s'est arrivé il m'a donné un coup de poing pendant la nuit.

Il ne se souvient jamais de ce qu'il a fait, il ne sait pas s'il était en train de rêvé, il n'a pas de souvenir de rêve.
Il est très violent, mais sans manifestation sexuelle physique (il n'est pas en érection) cependant son comportement vis à vis de moi et de mon point de vue s'assimile à des attouchements, il me déshabille clairement et essaie de faire je ne sais quoi. J'arrive à l'arrêter avant car ça me fait très peur. J'ai du mal à contrôler sa force.
Il a 25 ans, et pas d'antécédents psychiatriques ou familiaux. Il est tout à fait normal.
Il souffre cependant selon son dentiste de grincement des dents pendant la nuit (je ne m'en suis jamais aperçue).
Par contre il respire très fort, c'est une respiration lente mais très bruyante qui peut me réveiller en fin de nuit sachant que j'ai le sommeil léger.
Quand ces épisodes rares surviennent j'ai à chaque fois, énormément de mal à le réveiller.

Nous pensons aller consulter le médecin au moins pour mettre un nom sur cette maladie et savoir si cela peut être dangereux pour lui et pour moi.
Je pense qu'aucun traitement n'est possible ou envisageable car ce sont des épisodes exceptionnels.
J'aurais aimé connaître votre point de vue, selon les symptômes son comportement s'assimilerait à de la parasomnie, mais je ne sais pas à quelle forme.

Enfin j'ai un réel doute sur le fait que ce soit bien lui qui souffre d'une pathologie dans le sens où lorsque je l'arrête je viens juste de me réveiller et je ne sais pas si ce qui s'est passé s'est vraiment passé, car je suis dans une phase de réveil, de plus j'ai longtemps souffert de troubles du sommeil sans consulter pour des cauchemars extrêmement réalistes et traumatisants dus à des périodes de stress, ces cauchemars entraînaient des réveils en sursaut, j'ai parfois des sursauts lorsque je viens à peine de m'endormir, et des crampes nocturnes dans les jambes (dues à un manque d'eau selon mon médecin). Le fait d'avoir souffert de "rêves éveillés" où je n'avais plus l'impression de dormir mais de vivre réellement mon rêve me fait douter sur le protagoniste de ces faits nocturnes : est ce que c'est lui qui souffre de parasomnie ou moi qui souffre d'autre chose ? Pourtant je reconnais clairement ces bras et ses mains avec une force décuplée. Bref ce matin je suis dans le flou, on a fini notre nuit chacun dans une pièce différente car j'ai vraiment eu très peur.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gestes violents pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gestes violents pendant la nuit   Gestes violents pendant la nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:53

Des épisodes violents et ponctuelles en pleine nuit - il s'agit probablement d'une parasomnie et il y a clairement un danger pour vous - il va falloir que vous en parlez à votre médecin traitant rapidement. En attendant il faut réfléchir sur votre sécurité - chambre à part szi nécessaire - et essayer d’éliminer tous les facteurs qui peuvent précipiter des épisodes - c'st à dire d'assurer une bonne hygiène du sommeil (voir le site internet du Réseau Morphée) avec notamment des horaires de lever et de coucher fixe, éviter l'alcool et des médicaments et des drogues sédatifs, et essayer de minimiser le stress (difficile je sais...).

Si vous ou votre médecin souhaite une aide à l'orientation vers un centre du sommeil, n'hésitez pas nous contacter par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sommeildifficile




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2012

Gestes violents pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gestes violents pendant la nuit   Gestes violents pendant la nuit EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:01

Nous sommes allés consulter son médecin traitant qui était vraiment perdu, il ne connait pas la parasomnie, il a assimilé cela à du somnambulisme. Mais il nous a dit qu'il allait s'informer et appeler des collègues. Nous avons aussi téléphoner à un médecin "spécialiste du sommeil" mais pour l'ensemble des test il faut débourser 1800 euros dont seulement 500 sont pris en charge par la sécurité sociale... Bref, on attend de voir ce que le médecin traitant a à dire. Je ne peux pas envoyer de MP (pas assez de message) mais j'aurais aimé avoir une adresse sur Lyon. En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gestes violents pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gestes violents pendant la nuit   Gestes violents pendant la nuit EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:07

Contactez le Réseau Hypnor, basé à Lyon, qui peut vous orienter vers une prise en charge adapté www.hypnor.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Gestes violents pendant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestes violents la nuit
» Je tape pendant la nuit.
» eveillée pendant 3h la nuit
» Réveil pendant la nuit
» 2 ans et demi et soucis pendant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: