Bonjour,
Je me permet de vous contacter au sujet de mon fils, qui va bientôt avoir 7 ans. Depuis qu'il est bébé, il a des rythmies (mouvements rapides de la tête en rotation droite gauche) lorsqu'il cherche son sommeil. Cela se produit à l'endormissement, dès qu'il est dans son siège auto en voiture, et souvent la nuit. Nous sommes habitués à cela, et ce n'est pas un problème en soi.
Ce qui me dérange, c'est qu'il est toujours fatigué en journée, avec des cernes très marquées.
Il se réveille pas très en forme, et le soir vers 20h ou 20h30, il tombe de sommeil.
Il ronflait beaucoup quand il était petit, presque plus ces derniers temps.
Je tient à préciser qu'il se couche bien, volontiers après un rituel mis en place depuis des années vers 20h, et un quart d'heure après environ, il dort profondément. Il se réveille le matin vers 6h30/7h.
J'ai par contre remarqué à l'occasion de vacances (en dormant dans la même pièce que lui) qu'il a ces mouvements rythmiques de la tête souvent en pleine nuit, et qu'il se réveille très souvent. on a même l'impression qu'il n'est jamais dans un sommeil très profond (sauf juste après s'être endormi).
Tout cela me donne l'impression d'avoir un sommeil vraiment pas de bonne qualité. Ces derniers jours, en vacances, il peut faire 2h30 de sieste sans souci (de 15h à 17h30) et s'endormir le soir à 20h30 sans difficultés.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie de votre attention.