Bonjour,
Votre loulou n'a pas encore acquis son autonomie dans le sommeil. C'est en effet un apprentissage qu'il n'a jamais fait. Quand il saura s'endormir seul en début de nuit il saura gérer seul aussi les réveils nocturnes. C'est donc par là qu'il faut commencer si vous vous sentez prête. En effet, entre la grossesse qui doit questionner un peu votre fils, et la fatigue que cela occasionne pour vous, ce n'est peut être pas le meilleur moment.
Il faut progressivement vous faire moins présente à son chevet au moment de l'endormissement : si vous avez un contact physique avec lui alors il faut passer par une étape où vous êtes là, mais sans le toucher. Faites ça progressivement, à votre rythme à tous les deux. Travaillez aussi sur les difficultés de séparation en journée, celle du soir étant la plus difficile à gérer pour l'enfant.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]