Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sdldfd21




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI Empty
MessageSujet: SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI   SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:29

Voila 4 mois que mon fils de 2 ans et demi se reveille plusieurs fois dans la nuit.
Je le couche vers 9 H, il se reveille vers 1H30 puis vers 5h00.

Jusqu'a présent , il s'endormait seul mais plus le temps passe et les choses dégénèrent.

Maintenant, je dois rester avec lui le soir et il vient dans mon lit à 1 h30, je le recouche une fois qu'il dort et à 5 H il revient le reste de la nuit jusqu'au matin.

Son papa a changé de metier et est en déplacement depuis septembre et je suis enceinte depuis janvier.

Que puis je faire?
J'ai peur qu'il soit perturbé lorsqu'il va aller à l'école et qu'il n'arrive pas à se construire seul.

Pour l'instant la journée se passe bien, il est joyeux et dort 1 H30 chez la nounou.

depuis une semaine, il réclame clairement son père et pleure le dimanche soir au moment du départ.

je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mes nombreuses inquiétues
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI   SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:59

Un enfant qui souhaite dormir avec sa maman - fréquent sont les enfants qui prefere dormir dans le lit parentale et à son age c'est une solution possible - mais ce n'est pas top pour votre sommeil et il sera difficile de faire sortir de votre lit votre filsune fois que le bébé arrive.

Si vous souhiatez que votre fils dort dans son lit il faut dire non, et mettez en place des limites à son comportement. Parfois les enfants son à la recherche des limites qui les securisent, et il ne faut pas avoir peur du mot 'non'.

Que dit-il son papa? Il faut que vous aoyez d'accord......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sdldfd21




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI   SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI EmptySam 26 Avr 2008 - 8:35

Merci d'avoir répondu à mes questions.

En ce qui concerne le papa de lucas, il est en déplacement toutes les semaines et culpabilise un peu de le laisser tout ce temps.

Il est donc très compréhensif le week end.

Je crois que lucas rêve beaucoup, et c'est cela qui le réveille.Il a ensuite peur de la nuit.
La lumière semble le calmer. C'est une lampe de chevet, la veilleuse ne suffit pas.

Existe t'il des petits trucs pour le faire décompresser avant de s'endormir afin que les nuis soient plus calmes.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
SOMMEIL DE L'ENFANT 2 ANS ET DEMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: