Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arrivée sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guylesnoes




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2019

arrivée sur ce forum Empty
MessageSujet: arrivée sur ce forum   arrivée sur ce forum EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:52

Bonjour à tous,
Apres 14mois d'utilisation d'une assistance nocturne je découvre ce forum qui aurait pu m'être bien utile avant!
Depuis février 2018 j'utilise un masque nasal connecté à un appareil philips auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter mais j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde.
Les nuits courtes se passaient tout de même pas trop mal à condition de retarder l'heure du coucher pour que la fatigue facilite l'endormissement.
Malheureusement, depuis plusieurs mois c'était de plus en plus difficile sauf en me couchant à 2h ou 3h!
Le prestataire m'a proposé un remplacement du masque mais cela n'a évidemment rien changé.
Il a ensuite changé de machine et là, c'est une révélation!
Depuis quelques jours je découvre le ResMed AirSense10; quel confort!!!
Je n'entends presque plus le souffle dans le masque et ma compagne a pu abandonner les boules Quies.
j'ai un peu de mal à comprendre la différence et cela m'a amené à chercher sur internet et à découvrir ce forum.
J'ai lu le message d'un utilisateur qui évoque une situation identique et je souhaiterais en discuter avec lui mais n'ai pas encore compris comment le faire.
le paradoxe c'est que cet utilisateur a fait le chemin inverse du mien, supportant mieux la philips que la ResMed!
j'aimerais bien échanger sur ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

arrivée sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur ce forum   arrivée sur ce forum EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je suis passée d'une machine Resmed Air Sense 10 for Her, à une Dreamstation de Philips.
Et là, c'est la révélation ..... Very Happy Very Happy Very Happy
Mon souci avec la Resmed est qu'elle montait (bruyamment) en pression mais ne redescendait pas (j'étais alors en pression 5/12). Par contre, au début de son utilisation tout était ok ... cela n'a malheureusement duré que 6 mois...
Je n'ai pas ce souci avec la Dreamstation qui pour moi est beaucoup plus silencieuse.  Je suis maintenant en pression fixe à 8.5 et mes apnées sont régulées.
Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

arrivée sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur ce forum   arrivée sur ce forum EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:54

A chaque patient sa machine! Nous avons tous notre façon de respirer chaque fabricant a des algorithmes différentes. Il ne faut pas hésiter changer la machine devant des difficultés qui sont parfois résolu très rapidement par une autre façon de répondre aux événements respiratoires. Bon courage et tenez-nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
arrivée sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur du noir + arrivée BB2
» Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!
» Insomnies suite à arrivée bébé
» insomnie depuis arrivée bébé
» sommeil de l'ainé et arrivée d'un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: