Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peur du noir + arrivée BB2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

peur du noir + arrivée BB2 Empty
MessageSujet: peur du noir + arrivée BB2   peur du noir + arrivée BB2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:02

Bonjour,

Depuis quelques nuits mon fils de 2 ans 1/2 ne veut plus se coucher (ni le soir ni la sieste) et se réveille dans la nuit en pleurant avec mêmes difficultés d'endormissement...Environ 2h pour qu'il trouve enfin le sommeil, il prétexte qu'il a peur du noir... On a tout essayé : le rassurer, le laisser pleurer, le gronder, la veilleuse, la porte ouverte avec lumière du couloir allumée etc... rien à faire, il se lève et vient nous voir. On a même sorti le lit parapluie, mais il est arrivé à sortir quand même...
J'ai l'impression qu'il est très angoissé à l'idée de nous voir partir : je suis enceinte et BB2 est prévu pour cette semaine. On est exténués par ces petites nuits et j'ai très peur que ça continue par la suite avec l'arrivée du BB.... Que faire ?

Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
lsb




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2013

peur du noir + arrivée BB2 Empty
MessageSujet: Re: peur du noir + arrivée BB2   peur du noir + arrivée BB2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:33

Bonjour,

Nous avons vécu à peu près la même situation.
Vous pouvez voir les échanges et témoignages dans le sujet "passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes", peut-être que cela vous aidera.
Bon courage!

Cordialement,
lsb
Revenir en haut Aller en bas
 
peur du noir + arrivée BB2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du noir :enfants 3 et 5 ans
» peur soudaine du noir à 3 ans
» Peur du noir : à partir de quel âge ?
» petite fille agée de 3ans, à peur du noir...
» Difficultés pour s'endormir et peur du noir enfant de 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: