Ma fille de presque 7 mois faisait des nuits impeccables (20h-7h) depuis 2 mois. Grâce à vos conseils, elle s'endort seule, retrouve sa tétine et sait se retourner dans les 2 sens, se rendort seule lors de réveils nocturnes.
Voilà 4 nuits qu'elle se réveille, soit à 1h, soit à 3h. Elle ne pleure pas mais discute dans son lit. Je n'y vais qu'au bout de 10mn pour vérifier que tout va bien. C'est le cas. Mais elle ne dort plus. Cela dure 2 heures! Puis elle se rendort sans intervention. Par contre, le matin, je suis obligée de la réveiller puisque je travaille et elle a du mal. Je ne dort pas non plus bien sûr pendant ce temps et ça commence à être dur.
Il n'y a aucun souci médical, ni les dents qui travaillent.
Ses siestes sont bien réglées à la maison, dans son lit : 9h30-11h et 13h-15h. Chez la nounou, c'est plus aléatoire. Elle dort aux mêmes horaires le matin dans le lit sans problème, mais l'après midi elle fait souvent des crises de pleurs et s'endort seulement 30mn ou en promenade dans la poussette, alors que parfois elle dort 2heures.
En ce qui concerne les réveils nocturnes :
Est-il possible que la pression du sommeil ne soit plus assez forte après seulement 5h de sommeil pour les réveils à 1h?
Que faire de plus pour qu'elle se rendorme rapidement?
Pour les siestes de l'après-midi chez la nounou :
Pourquoi se passent-elles si bien à la maison alors que c'est si aléatoire chez la nounou? Comment régulariser cela?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!