Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sieste bebe 14 mois

2 participants
AuteurMessage
Cartier

Sieste bebe 14 mois Empty
MessageSujet: Sieste bebe 14 mois   Sieste bebe 14 mois EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:32

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai besoin de conseils concernant les siestes de mon bébé de 13 mois bientôt 14 mois. Very Happy
A la crèche il fait 2 siestes une le matin vers 10h jusque 11H30 et une autre vers 14h30-15h00 jusque 16h30. Le soir on le couche vers 20H et ce rythme là lui convient plutôt bien. Il est plein de vie. Razz
Les problèmes de siestes arrivent quand bébé est à la maison. Il fait facilement la sieste le matin comme à la crèche par contre l'après midi impossible de le coucher. On lui propose une sieste vers 14h30 mais il ne veut pas dormir. A partir de là nous essayons toutes les 1/2 heure de le coucher: 15h, 15H30. Passé 16h j'estime qu'il est trop tard pour faire la sieste. J'ai peur qu'il manque de sommeil et aussi j'apprécie plutôt bien le début d'après midi calme un petit moment à moi dans la journée. Sachant que son grand frère qui a 3 ans et demi fait la sieste à la maison. Que faire ? Je tenterais bien de supprimer la sieste du matin mais du coup à quelle heure le faire manger et à quelle heure le coucher ? Merci de vos conseils.
Je précise qu'il est en pleine acquisition de la marche, je sais que cette acquisition peut perturber le sommeil. Ou peut être profites-t-il de ses parents au maximum puisque nous sommes en vacances en ce moment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sieste bebe 14 mois   Sieste bebe 14 mois EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:28

Bonjour,
Si votre fils arrive à tenir de bonne humeur toute la matinée une solution peut être de le faire déjeuner tôt, vers 11h30, et de le coucher en tout début d'après midi pour ne garder qu'une seule sieste quand vous êtes en famille. Cela vaut le coup d'être tenté, vous verrez si ça passe!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Cartier

MessageSujet: besoin de réassurance   Sieste bebe 14 mois EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:40

Bonjour,

Bon finalement les problèmes de siestes sont réglées depuis qu'il est retourné à la crèche Lundi. Donc à mon avis il voulait juste profiter de ses parents et de son grand frère en vacances.
Par contre, Quentin se réveille systématiquement la nuit. Lui redonner la tétine ne suffit pas, je dois le prendre dans les bras et là il se rendort bien et vite. Si je ne le prends pas dans les bras, il est à la fois agité et endormi. il tourne dans tout les sens dans son lit et se relève de temps en temps pour voir si je suis encore là mais il a sommeil.
Pensez-vous que c'est bien de le prendre dans les bras ?
Merci de votre retour,
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sieste bebe 14 mois   Sieste bebe 14 mois EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:49

le risque en le gardant systématiquement dans les bras est qu'il ait de plus en plus de difficultés à se rendormir seul lorsqu'il se réveille la nuit entre deux cycles.
L'idéal si vous voulez qu'il retrouve son autonomie dans le sommeil est d'intervenir de moins en moins, et de le laisser se rendormir sans contact physique avec vous.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sieste bebe 14 mois   Sieste bebe 14 mois Empty

Sieste bebe 14 mois
Page 1 sur 1