Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sieste bébé 8 mois

4 participants
AuteurMessage
emilie13

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:19

bonjour, mon fils a 8 mois. c'est un bebe tres actif et tres souriant. Jusqu'a peu de temps, il fesait ses siestes sans problemes mais maintenant c'est tres difficile. soit il dort peu ou pas du tout et ce sont des hurlements des qu'il voit son li.ill s'aggrippe a moi et impossible de le coucher. je travail et chez la.nourrice aucun soucis il dort. je le laisse un weekend sur deux car je travail il dort chez ses grands parents (peu aussi). par contre le soir aucun souci il dort de 20h 20h30 jusqu'au lendemain matin 8h/9h/voir 10h.
rythme journee en general:
8h30/9h : bib 240
9h30 : sieste de 1h max en general
12h: legumes viande (+ yaourt)
12h30/45: sieste 1h (chez la nounou minimum 2h)
14h-16h: jeux et souvent grognon car fatigué ms ne veut pas dormir
16h: compote+yaourt
16h30/17h: sieste parfois 1h
18h : bain
19h30 : bib 240 parfois moins
20h : dodo.
ces siestes sont tres aleatoires pourtant je le couche tjs pareil meme heure . je precise que mon loulou ne dort que dans son lit jamais en poussette et tres rarement en voiture. jamais ds mes bras et jamais avec moi. il ne tient pas en place. il lui faut le noir complet pr qu'il dorme. que puis-je faire pour au moins allonger sa sieste debut apres midi??? merci de vos reponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:57

je crains que seul le temps vous apporte la réponse!
tout ce que vous avez mis en place me parait très bien, je ne vois pas quoi vous conseiller de plus.
C'est vers 8/9 mois que l'enfant prend conscience qu'il est une petite personne bien distincte de sa maman, ce qui peut engendrer une difficulté transitoire à gérer la séparation.
Gardez vos bonnes habitudes et tout ceci rentrera dans l'ordre.
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:36

Bonjour emilie13
Je vous savoir si vous aviez du nouveau de votre côté parce que pour des raisons similaires mon petit trésor dort peu en début daprem et je n'arrive pas a lui prolonger la durée de sa sieste même si je le couche plus tard
Il dort en général 1h30 mais ça n'est pas suffisant car après il est ronchon+++

Merci pour votre reponse
emilie13

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:11

bonjour cachalot alors de mon coté sieste plus stable matin et debut aprem ms plus de sieste le soir . par contre il ne dort pas plus l'apres midi sauf chez la nounou (2ou 3 h)!!!! et vous?
Cachalot

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:20

Coucou emilie13
Situation inchangée
1h30 de sieste quelque soit l'heure à laquelle je le couche l'aprem et même s'il dort peu a la crèche le matin
Donc je pense que je vais finir par le coucher des qu'il réclame la sieste
Sans le faire patienter vu que ça ne sert à rien
Suite au prochain épisode
SL31

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:52

bonjour
Cachalot et Emilie13 nous avons le même problème et ce qui me semble incroyable c'est que chez nounou le notre dort env.2h voire plus alors qu'ici c'est 1.30 dans le meilleur des cas et pas tous les jours!!

Pas de vraie solution miracle trouvée non plus mais peut etre la sieste du matin jouerait:si trop longue ou trop tardive alors cela compromettrait la sieste de l’après midi???
Sachant que le matin il dort très bien et je dois souvent le réveiller...

En tous cas je vois que nous sommes nombreux à chercher des solutions....!
Pour info la nounou m'a expliqué comment elle avait fait au début: qu'il dorme ou non il devait rester dans son lit 1.30 à 2h
Nous avons essayé et à part hurlements cela n'a pas vraiment changé la situation...

et vous? des expériences?
emilie13

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:32

pas de chgt chez nous. bebe va avoir 10 mois et les siestes sont tjs pareil. 1h ou 1h30 le matin idem l'apres midi. parfois 1/2 ou 1h apres le gouter ms seulement a la maison si on ne bouge pas de la journee. sinon chez la nounou il dort au moibs 2h l'aprem voir 3h parfois elle doit le reveiller!!! c un petit coquin!! sinon en ce moment c tres galere il chouine bcp et est tres agité tres grognon je ne sais plus quoi faire il ne veut meme pas jouer, rien du tout! le pire c le soir de 17h a 20h je.ne sais pas quoi faire il est tres tres tres grognon ms ne veut pas dormir!!! j'ai essayé l'homeopathie ms rien pas de changement. j'ai pris rdv chez l'osteo on vera bien. des conseils?????
emilie13

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:34

pas de chgt chez nous. bebe va avoir 10 mois et les siestes sont tjs pareil. 1h ou 1h30 le matin idem l'apres midi. parfois 1/2 ou 1h apres le gouter ms seulement a la maison si on ne bouge pas de la journee. sinon chez la nounou il dort au moibs 2h l'aprem voir 3h parfois elle doit le reveiller!!! c un petit coquin!! sinon en ce moment c tres galere il chouine bcp et est tres agité tres grognon je ne sais plus quoi faire il ne veut meme pas jouer, rien du tout! le pire c le soir de 17h a 20h je.ne sais pas quoi faire il est tres tres tres grognon ms ne veut pas dormir!!! j'ai essayé l'homeopathie ms rien pas de changement. j'ai pris rdv chez l'osteo on vera bien. des conseils?????
Contenu sponsorisé

sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 8 mois   sieste bébé 8 mois Empty

sieste bébé 8 mois
Page 1 sur 1