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 Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage

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2 participants
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Loopi




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2019

Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage Empty
MessageSujet: Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage   Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:38

Bonjour à toutes et tous. Retour sur mon expérience.

Je souffre d'apnée depuis quelques années certainement et depuis 5 mois je suis appareillé avec un AIRSENS10 de RESMED.
Franchement ? EXCELENT !!
Je n’ai jamais eu de problème pour m'endormir, mais toujours fatigué avec mes 54apnées par nuit en moyenne... je suis descendue à "2" immédiatement et plus de ronflement (que j'avais parfois)"

Bref !
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Expérience matérielle

Dans quelques mois je pars en Voyage à 80% en autonomie en Amérique du Sud... pratiquer l'astronomie.
L'idée d'emmener mon matériel est possible à la lecture des informations du constructeur RESMED qui prouve que son matériel est aux normes pour les avions... batterie Power Station II également.

Par contre : Prix exorbitant... prix de vente conseillé 1000€ trouvable à 600€, mais rien de mieux. Coupler deux batteries est possible moyennant donc le double de prix et un accessoire...
Ma solution : la bonne occasion sur Le CoinCoin à 270€ la batterie avec ces câbles pour le S10

Mon premier test ... Chargement de la batterie en 4H....comme d'habitude... S10 même réglage et humidificateur en route... Sleep  durée de la batterie 3h30 Shocked Shocked  Évidement c'est déception.

Mon deuxième Test : ... chargement 4h.... comme d'habitude utilisation SANS l'humidificateur.... Sleep durée de la batterie deux fois 7H  cheers  soit 14H ou deux nuits pour moi.

Je contacte mon pneumologue, explique mon cas et il me propose de me prêter une S9, moins gourmande en énergie, viens la semaine suivante me la programmer et .... ben je n’ai pas  ..... le câble de raccordement pour S9  pale

Donc voilà pour la partie matériel.... j'attends le câble pour en savoir plus sur l'autonomie. J'ai pu , ceci-dit essayer la S9 sur le 220W et un petit peut plus de bruit d'aire, mais vraiment pas de quoi me gêner ou mon épouse.

Encore une chose... Idea  je me dis qu'un convertisseur Power Station (24v) vers une prise allume cigare ou un convertisseur 24/12v serrait l'idéal pour les nuits ou je ne dors pas   (astronomie oblige) et que je souhaite m'en servir pour piloter mon petit télescope que j'emmène  Idea

Si vous avez des idées MERCI.

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Expérience compagnie aérienne

En attendant mes câbles et diverses solutions, je me suis rapproché de ma compagnie AÉRIENNE (comme préconise RESMED) pour les formalités de transport de l'appareil et de sa batterie au Lithium.

Et bien c'est un gris casse-tête !!!  study
Entre ma compagnie principale (LATAM) qui sous-traite une correspondance (IBERIA) sans compter un vol intérieur (SKY)... tout on une façon différente de traiter le sujet.

LATAM : Matériel en cabine, un certificat du pneumologue, batterie séparée et dans une sacoche de transport dans l cabine. (sans supplément de poids sans prix supplémentaire) Le matériel doit pouvoir être utilisé en autonomie et avoir assez de batteries pour le vol.

CHOUETTE je me suis dit...mais les autres ne sont pas aussi clair.

IBERIA :  ces appareils devront être accompagnés d'un document indiquant que leur utilisation dans un aéronef a été autorisée par la FAA ou vous devrez présenter un document accréditant cet état de choses.
Pas de problème majeur, car ce document est disponible sur le site RESMED.

Par contre ici pas de notion de gratuité ou de poids inclus ou non avec mes bagages cabine, ceci change tout, car mon bagage "soute" est déjà au max.

SKY : (vol intérieur) alors la pas  de condition particulière hormis que le matériel doit être dans la soute... mais la batterie ? ben j'attends la réponse, car normalement la PowerStation dépasse de 8 fois la capacité de Lithum autorisé et ça ne rigole pas avec ça actuellement.

Pour finir, je vais certainement mettre mon matériel en soute et demander la possibilité d'avoir la batterie avec moi dans la cabine. Ceci va m'obliger à payer des bagages supplémentaires pour chaque vol.

En conclusion : bien s'y prendre à l'avance et se renseigner plutôt deux fois qu'une, car la confiscation du matériel aux contrôles serait bien dommage même si c'est la S9 prêtée... la batterie... merde !
J'avoue que si les réponses sont ambigües, j'abandonne l'idée de l'emmener pour mon mois de déplacement.

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Je vous tiens informé de la suite.. Avez-vous une expérience à ajouter ?
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MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16837
Date d'inscription : 29/11/2005

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MessageSujet: Re: Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage   Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:33

Voyager avec une PPC est parfois un parcours de combattant mais les bénéfices sur le plan de votre bien être quand vous êtes sur place sont importants. Je vous conseille d'avoir un double de votre certificat de votre médecin prescripteur en cas de perte, et d'insister sur le besoin de prendre votre machine en bagage a main, vu q'il s'agit de matériel médical. L’inconvénient majeur est l'obligation de tout trimbaler tout avec vous à l’aérogare ce qui est parfois complexe. Bon voyage et raconter nous la suite de vos aventures après votre voyage.

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