Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Power Station II Batterie

2 participants
AuteurMessage
Loopi

Power Station II Batterie Empty
MessageSujet: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie EmptySam 18 Mai 2019 - 11:02

Pour permettre à ceux qui recherchent une solution de mobilité avec leur CPAP ou PPC il existe deux solutions de matériel dans les règles, notamment pour prendre l'avion.
--Power Station II de RESMED
--Pilote 12 ou 24 de Medistrom.

---------------------------------------
Avantage de la Marque Medistrom.

A l'agrément FAA pour le transport aérien.
Très compacte.
Possède une prise USB
Possède une alimentation plus petite
Possède une sortie type "HP/DELL" pour alimenter un ordinateur moyennant un convertisseur si besoin.
Chargement en 3-4h (ceci reste unique un chargement aussi rapide et identique au PowerStation)
Chargement depuis un panneau solaire de 50W.
Peux se "coupler" par deux.
Accessoires de connexion RESMED OU non propriétaire et donc dans ce cas moins chère.
Enfin, prix bien inférieur par rapport à la PowerStation. 290€ contre 800€ en moyenne.

Inconvénient :
Je n'en ai pas  trouvé en face du Power Station hormis le fait que ce n'est pas   marqué "resmed" sur la batterie Smile
Le nombre de cycle est donné identique à RESMED à savoir 500. Reste à prouver à l'utilisation.

-----------------------------------
Avantage de la Marque RESMED.
A l'agrément FAA pour le transport aérien.
Compatibilité avec des accessoires de connexion que vous avez déjà et certainement payé une fortune comme moi.
Avoir le logo RESMED sur la batterie.

Inconvénient :
Reconnaissance électronique et électrique des accessoires pour vérifier qu'il sont bien agréer par Resmed.
Il est par exemple impossible de recharger la power station avec une alimentation non propriétaire (ce qui à été un problème pour moi lorsqu'elle est tombée en panne lors d'un voyage à l'étranger ou RESMED n'existe pas )
La liste est longue et facile à comparer avec celle faite plus haut, notamment le prix qui est exorbitant et le SAV qui est inexistant alors que la garantie de produit électronique en france est obligatoirement repris par le fabricant si le prestataire ou revendeur n'existe plus.
La mienne à fini au recyclage lorsqu'elle n'a plus fonctionné au bout de 1an et 1 mois.

-----------------
En conclusion :
Très déçus du côté "propriétaire" de RESMED et l'omerta de la société lorsque l'on parle de SAV.
Si vous cherchez une solution mobile sans prendre l'avion, il y à beaucoup plus de possibilité que ces deux matériel et moins cher.
Si comme moi, vous cherchez une solution mobile il vous faudra compter pour 1 batterie : (Pour avoir testé, les capacités des deux marques sont identique)
S9 : 17H sans humidificateur
S9 : 6H avec humidificateur
S10 : 14H sans humidificateur
S10 : 3h30 avec humidificateur

Le S9 sans humidificateur est idéal en voyage et bien plus efficace que la Mini qui à le seule avantage d'être petite et dépanne pour une nuit ou deux mais bien trop cher et pas efficace pour moi.

Pour ma part je me suis équipé de 2 batteries, ce qui est la limite acceptable en transport aérien et le meilleur compromis pour charger également tous mon matériel électronique sur plusieurs jour/nuit avec un chargement rapide en 3/4h dans un restaurant, aéroport ou autre lieux public et un panneau solaire pliable de 50W avec une sortie type DC ou encore un convertisseur 12/220v lorsque je suis en voiture sur l'allume cigare quand on roule.

*Equipé d'un S10, prévenue 1mois avant mes voyages, mon nouveau prestataire me prête un S9 sans condition, hormis le retour du produit.

*La limite à ce jour autorisé en transport aérien validée par la FAA est une batterie de capacité inférieure à 32000mAh/5V OU de 2 batteries pour un total identique.
Il est donc impossible de transporter les batteries RESMED ou MEDISTROM (2X97000mAh/12/24V) sans une demande préalable à votre compagnie. Je vous conseil d'emballer les batterie séparément, avoir l'étiquette original posé dessous avec les caractéristiques, un mot de votre médecin traitant et la le dernier rapport de votre prestataire.
La sacoche type RESMED est idéal et généralement, les compagnies l'autoriserons gratuitement en plus de votre bagage cabine. (renseignez vous) .

Sachez qu'il est tout à fait possible qu'au passage d'un contrôle de sécurité le matériel soit confisqué (sans aucune raison) et jamais récupérable.(cela ne m'est jamais arrivé) . Les représentants de la sécurité on tous les pouvoirs !.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:32

Un grand merci à Loopi pour cet résumé très complet des avantages et inconvénients des batteries pour les machines de PPC: très pertinent avant les vacances, notamment pour la question de transport aérien.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Loopi

MessageSujet: Re: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:00

[quote:d10f="MORPHEE"]Un grand merci à Loopi pour cet résumé très complet des avantages et inconvénients des batteries pour les machines de PPC: très pertinent avant les vacances, notamment pour la question de transport aérien.[/quote]

merci à toi de m'avoir lu.

Je reviens d'un mois au Chili cette fois avec L'Airesens10 et deux batteries Pilotes-24.
Je peux ajouter que :  
-une batterie pour 4 nuits fonctionne très bien sans humidificateur et la perte d'énergie se fait sentir à -10. 40% de l'autonomie de la batterie perdue environ.
-Utiliser l'appareil à -15 est possible, mais vous attraperez mal à la gorge comme moi, à moins de la glisser dans un sac de couchage ou autre endroit "plus chaud"
-utiliser l'humidificateur est possible, mais souvent vous aurez de la condensation dans le tuyau, ce qui n’est pas bon pour moi.
-L'appareil fonctionne à 4750 mètres d'altitude sans problème.
-Aucun souci pour le passage des contrôles d'aéroport, le bagage n'à été ouvert qu'une fois (sur 8 avions-A:R) pour vérifier les puissances des batteries. Le bagage passe en accessoire supplémentaires comme un PC portable.

A++
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:44

Merci pour le retour Loopi: me semble-t-il que c'était une vraie aventure les vacances au Chili: vous avez fait face à l'altitude, au froid, des nombreux changements d'avion... Et la machine est toujours fonctionnelle! Robustes les S10.

L'humidification pose un vrai souci quand il fait très froid. Comme vous savez, l'humidité de l'air ambiant dépend la température: plus que la température est basse, plus que l'humidité est basse. Problème majeur pour les utilisateurs de PPC: à basses températures l'air froid soufflé par la machine est très sec et les muqueuses accusent réception avec une rhinite (soit infectieuse, soit allergique).

Si on met l'humidificateur à fond, il chauffe l'eau dans son bac qui lui chauffe et humidifie l'air qui passe sur la surface du bac mais au sein du tuyau, l'air va refroidir et donc l'eau va condenser. L'air qui arrive au masque est toujours aussi sec et de plus on a de l'eau dans le tuyau. Les tuyaux chauffants sont d'une aide importante mais 1) je ne sais pas s'ils arrivent à faire face à des températures très très basses, et 2) ils vont épuiser la batterie plus vite. Hélas, glisser la machine dans un sac de couchage n'est pas un bon idée: débit d'air trop faible. L'alternatif est une gaine de tuyau en laine polaire: petit poids, ne nécessite par de courant pour fonctionner, mais ne va marcher que si une très petit surface de tuyau est exposé (donc a glisser le tuyau dans votre sac de couchage).

Si vous pouvez continuer vos expériences de la PPC dans les endroits insolites nous serons très reconnaissants!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Loopi

MessageSujet: Re: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:11

[quote:3e02="MORPHEE"]Merci pour le retour Loopi: .....

Si vous pouvez continuer vos expériences de la PPC dans les endroits insolites nous serons très reconnaissants![/quote]

En effet, ce que vous décrivez à été vérifié sous tout point.
Hormi les batteries qui malgré tout ons bien tenu et n'ont finalement posée d'aucun problème.

Ma mission prochaine est dans la commune de Valdrome (à partir de Dimanche) dans la Drome... 7 Nuits (cette fois il devrait y faire chaud vu la canicule de cet été 2019.
De plus, pratiquant l'Astronomie, je ne devrais dormir que la journée... je vous redis.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:41

Bonnes vacances!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Power Station II Batterie   Power Station II Batterie Empty

Power Station II Batterie
Page 1 sur 1