Pour permettre à ceux qui recherchent une solution de mobilité avec leur CPAP ou PPC il existe deux solutions de matériel dans les règles, notamment pour prendre l'avion.
--Power Station II de RESMED
--Pilote 12 ou 24 de Medistrom.
---------------------------------------
Avantage de la Marque Medistrom.
A l'agrément FAA pour le transport aérien.
Très compacte.
Possède une prise USB
Possède une alimentation plus petite
Possède une sortie type "HP/DELL" pour alimenter un ordinateur moyennant un convertisseur si besoin.
Chargement en 3-4h (ceci reste unique un chargement aussi rapide et identique au PowerStation)
Chargement depuis un panneau solaire de 50W.
Peux se "coupler" par deux.
Accessoires de connexion RESMED OU non propriétaire et donc dans ce cas moins chère.
Enfin, prix bien inférieur par rapport à la PowerStation. 290€ contre 800€ en moyenne.
Inconvénient :
Je n'en ai pas trouvé en face du Power Station hormis le fait que ce n'est pas marqué "resmed" sur la batterie
Le nombre de cycle est donné identique à RESMED à savoir 500. Reste à prouver à l'utilisation.
-----------------------------------
Avantage de la Marque RESMED.
A l'agrément FAA pour le transport aérien.
Compatibilité avec des accessoires de connexion que vous avez déjà et certainement payé une fortune comme moi.
Avoir le logo RESMED sur la batterie.
Inconvénient :
Reconnaissance électronique et électrique des accessoires pour vérifier qu'il sont bien agréer par Resmed.
Il est par exemple impossible de recharger la power station avec une alimentation non propriétaire (ce qui à été un problème pour moi lorsqu'elle est tombée en panne lors d'un voyage à l'étranger ou RESMED n'existe pas )
La liste est longue et facile à comparer avec celle faite plus haut, notamment le prix qui est exorbitant et le SAV qui est inexistant alors que la garantie de produit électronique en france est obligatoirement repris par le fabricant si le prestataire ou revendeur n'existe plus.
La mienne à fini au recyclage lorsqu'elle n'a plus fonctionné au bout de 1an et 1 mois.
-----------------
En conclusion :
Très déçus du côté "propriétaire" de RESMED et l'omerta de la société lorsque l'on parle de SAV.
Si vous cherchez une solution mobile sans prendre l'avion, il y à beaucoup plus de possibilité que ces deux matériel et moins cher.
Si comme moi, vous cherchez une solution mobile il vous faudra compter pour 1 batterie : (Pour avoir testé, les capacités des deux marques sont identique)
S9 : 17H sans humidificateur
S9 : 6H avec humidificateur
S10 : 14H sans humidificateur
S10 : 3h30 avec humidificateur
Le S9 sans humidificateur est idéal en voyage et bien plus efficace que la Mini qui à le seule avantage d'être petite et dépanne pour une nuit ou deux mais bien trop cher et pas efficace pour moi.
Pour ma part je me suis équipé de 2 batteries, ce qui est la limite acceptable en transport aérien et le meilleur compromis pour charger également tous mon matériel électronique sur plusieurs jour/nuit avec un chargement rapide en 3/4h dans un restaurant, aéroport ou autre lieux public et un panneau solaire pliable de 50W avec une sortie type DC ou encore un convertisseur 12/220v lorsque je suis en voiture sur l'allume cigare quand on roule.
*Equipé d'un S10, prévenue 1mois avant mes voyages, mon nouveau prestataire me prête un S9 sans condition, hormis le retour du produit.
*La limite à ce jour autorisé en transport aérien validée par la FAA est une batterie de capacité inférieure à 32000mAh/5V OU de 2 batteries pour un total identique.
Il est donc impossible de transporter les batteries RESMED ou MEDISTROM (2X97000mAh/12/24V) sans une demande préalable à votre compagnie. Je vous conseil d'emballer les batterie séparément, avoir l'étiquette original posé dessous avec les caractéristiques, un mot de votre médecin traitant et la le dernier rapport de votre prestataire.
La sacoche type RESMED est idéal et généralement, les compagnies l'autoriserons gratuitement en plus de votre bagage cabine. (renseignez vous) .
Sachez qu'il est tout à fait possible qu'au passage d'un contrôle de sécurité le matériel soit confisqué (sans aucune raison) et jamais récupérable.(cela ne m'est jamais arrivé) . Les représentants de la sécurité on tous les pouvoirs !.