Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ?

2 participants
AuteurMessage
Loopi

Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ?   Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:27

Bonjour,

Je possède une batterie RESMED POWER STATION II qui est faite pour alimenter en nomade un appareil respiratoire. En gros... un gros powerbanck.

Le câble de liaison est un câble "sans condensateur" avec un connecteur Jack type HP/Dell 7.4x5.0.

Je souhaite utiliser cette batterie pour alimenter un autre appareil, mais il s'avère que la batterie ne délivre du courant que si elle identifie mon appareil respiratoire RESMED et rien d'autre.

Cela provient vraisemblablement du jack qui possède une petite PIN au centre et qui transmet des informations donnant un ordre à la batterie.

Connaissez-vous ce principe? Et y at'il un moyen de contournement ?

Meci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ?   Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:56

J'avoie que je n'ai aucune idée: a poser la question aux ingénieurs chez votre prestataire qui seront plus apte à vous répondre.... La prochaine fois que je croise un ingénieur de chez ResMed je lui poserai la question.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Loopi

MessageSujet: Re: Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ?   Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:03

Bonsoir,

J'ai bien fait appel aux "ingénieurs resmed" mais ils ne savent pas (ou ne veulent pas) répondre. Il semble qu'il y ait un brevet la derrière.

Au passage, j'ai fait également appel au service commercial pour un accessoire et la réponse est : pour la France nous ne vendons pas en direct aux utilisateurs, voyez chez un de nos revendeurs : www.blablablxxxa.com. (Alors que le téléphone sur le site est bien destiné également aux particuliers.

Homedis santé, qui est mon prestataire de service "santé" m'a répondu la même chose=>site internet.
Bref ! le sujet n'est pas celui-ci.

Pour la question..., je m'autoréponds.

Donc la connectique RESMED comporte des connecteurs, pour recevoir ET d'autres pour envoyer du courant. Suivant lesquels vous utilisez, vous aurez une entrée ou une sortie. c'est ce qui permet à ces batteries de servir de "tampon" en cas de coupures de courant ou baisse de tension.

Donc si vous utilisez le bon câble d'origine, pas de problème, vous obtiendrez une belle sortie de 24V.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté
-un adaptateur de type YuXi 7.4x5.0mm femelle à 5.5x2.5mm DC historié d'être compatible avec plus de connectique.
-connecté sur un petit convertisseur 24v/12v 5A sur Amazon pour 2€
-connecté sur une prise femelle Allume-cigare 12V.
-Enfin, un boitier allume cigare vers allume cigare et USB. 12v/6A 16€

Cela me permet de brancher pas mal de choses avec une excellente autonomie et notamment une petite monture de télescope, un Raspberry, avec 2 caméras CCD pour quelques nuits.

Pourquoi ces batteries? Par ce que ce sont les seules (a ma connaissance) avec une telle puissance, autorisées en vol aérien par la FAA. d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, elles sont transportables "gratuitement" pour pas mal de compagnie avec la pochette RESMED en plus du poids et du volume autorisé en cabine.

Voilà pour mon retour.

Au plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ?   Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ? Empty

Restriction Power Station II RESMED vous connaissez ?
Page 1 sur 1